Avis aux plaisanciers

SAIL SAFE - SAIL INFORMÉ

Le maître de port de l'Administration portuaire de Nanaimo demande que vous continuiez à utiliser toutes les références et publications actuelles pour votre expérience de navigation sécuritaire et agréable.

 

Réservations Marina | VHF 67 | 250-754-5053 |

 

formulaire de demande de réservation par e-mail npa.ca/marina/marina-operations/reservation-process/

 

À l'arrivée, communiquez par radio avec le bureau des dockers à VHF 67 - Tous les mouillages sont assignés.

 

NPA - COVID-19 Safety First - Plan de sécurité

 

 

 

 

 

 

 

Administration portuaire de Nanaimo - Plan de sécurité COVID 19 Safety First
Autorité portuaire de Nanaimo (NPA) - COVID 19 Safety First Plan de sécurité La NPA s'engage à fournir un lieu de travail sûr qui protège les personnes, les biens et l'environnement. Le Port a pris des mesures importantes pour assurer la santé et le bien-être des employés, des sous-traitants, des consultants, des visiteurs des chantiers, des clients et du public. La NPA a toujours suivi les lignes directrices émises par Transports Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et le Center for Disease Control de la province de la Colombie-Britannique. Nous avons développé et mis en œuvre un plan de sécurité COVID-19 pour protéger nos employés, la santé de leurs familles et les meilleurs intérêts de la NPA, de nos clients et parties prenantes et du public. Lorsque vous visitez une installation NPA, vous pouvez être assuré que les mesures suivantes sont en place pour protéger tout le monde : un masque s'ils vont entrer dans l'établissement et des directives à suivre par tous s'ils présentent des symptômes ou ne se sentent pas bien. • Le bureau de Wharfinger a une barrière en plexiglas de 2 m au comptoir avant, l'entrée au bureau est limitée à 2 clients. Tous les pavés tactiles, copieurs et téléphones sont nettoyés régulièrement pendant la journée. • Tous les membres du personnel de la NPA ont leur température prise et enregistrée avant de commencer à travailler tous les jours et il leur est conseillé de ne pas venir travailler s'ils ne se sentent pas bien ou s'ils présentent des symptômes de COVID-19. • Le NPA a mis en place des mesures pour aider tout employé qui pourrait avoir été exposé à un cas positif ou suspect. • La NPA a mis en place des mesures pour aider les agences gouvernementales appropriées si un employé est tenu de participer à la recherche des contacts. • Tous les membres du personnel de la NPA portent des masques non médicaux lorsqu'ils traitent avec des membres du public. • Toute installation accessible au public est nettoyée et désinfectée selon un calendrier amélioré. • Tout le personnel de la NPA reçoit des mises à jour de Transports Canada, de l'Agence de la santé publique du Canada et du Center for Disease Control de la province de la Colombie-Britannique dès qu'elles sont disponibles. • Le plan de sécurité COVID-19 de la NPA, l'évaluation des risques de maladies infectieuses et les procédures de travail sécuritaires pertinentes sont régulièrement examinés et révisés au besoin pour répondre à toutes les normes appropriées. • Mise à jour du 27 novembre 2020

Débarquements de ferry
694 (Page 3-53) Les grands traversiers rapides pour passagers et véhicules à horaires réguliers (BC FERRIES) entre Departure Bay et Horseshoe Bay, dans la baie Howe, et Duke Point et Tsawwassen empruntent généralement les chenaux Rainbow ou Fairway. Un traversier de fret (SEASPAN) opérant entre Nanaimo et le fleuve Fraser utilise généralement le chenal Fairway et le traversier Gabriola (BC FERRIES) relie le chenal Meakin au nord-est des quais de l'assemblage de Nanaimo à la baie Decanso sur l'île Gabriola. 809 (Page 3-60) ATTENTION. (Port de Nanaimo) UN FERRY DE MARCHANDISES (SEASPAN) ET (BC FERRIES) UN TRAVERSIER DE VÉHICULES ET DE PASSAGERS VERS L'ÎLE GABRIOLA circulent à partir des débarcadères de traversiers au nord-ouest des quais de rassemblement de l'administration portuaire de Nanaimo. Ces navires sont limités dans leur capacité de manœuvrer près de Gallows Point 797 (Page 3-59) Picture Bottom (Page 3-62) LE FERRY DE VÉHICULE ET DE TRAVERSIER DE LA C. Canal de Newcastle.

Aérodome aquatique
807 (Page 3-59) ATTENTION. AÉRODROME AQUATIQUE (ZONE A). Le port de Nanaimo, au sud de l'île de Newcastle et à l'ouest de l'île Protection, est un hydroaérodrome. Le terminal se trouve à l'extrémité nord de Commercial Inlet - 815 (page 3-61). Aucun navire ne doit mouiller dans un hydroaérodrome désigné. 808 (Page 3-60) Une LUMIÈRE AÉRONAUTIQUE STroboscopique activée par l'aéronef pour alerter les navigateurs de l'atterrissage ou du décollage d'aéronefs se trouve sur le brise-lames central (occasionnellement) à l'entrée de Commercial Inlet. Carte 3447 ATTENTION AÉRODROME AQUATIQUE (ZONE B). La baie de départ, à l'ouest de l'île de Newcastle, est un aérodrome aquatique. Le terminal se trouve à l'extrémité nord du Newcastle Channel Passage - 825 (page 3-61). Aucun navire ne doit mouiller dans un hydroaérodrome désigné. Une lumière stroboscopique AERONAUTIQUE activée par l'avion pour alerter les navigateurs de l'atterrissage ou du décollage d'avions se trouve sur l'Aero Beacon (occasionnellement) sur Shaft Point à la sortie nord du passage du canal de Newcastle et à l'entrée sud de la baie de départ. La carte 3447 815 (PAGE 3-61) COMMERCIAL INLET est un bassin pour petites embarcations exploité par l'Administration portuaire de Nanaimo. Le contact avec le bureau du Nanaimo Wharfinger peut être établi sur VHF 67 pour des informations générales et l'attribution des postes d'amarrage dans le bassin. Le terminal d'hydravions se trouve à l'extrémité nord de Commercial Inlet. L'entrée SUD du brise-lames central de 50 m de long 818 (Page 3-61) est utilisée pour les navires et à l'extrémité NORD pour l'usage exclusif des hydravions.

Faux Narrows
756 (Page 3-56) ATTENTION. FALSE NARROWS, mène du Pylades Channel au 764 - Percy Anchorage et Northumberland Channel. Il ne convient que pour les bateaux et les petites embarcations : les connaissances locales sont conseillées. Le chenal navigable, d'une profondeur de 0,9 à 1,5 m, mène au nord d'une longue et étroite corniche de séchage près du milieu du passage. Le varech pousse abondamment dans les passages étroits, en été et en automne, et constitue une source supplémentaire de danger. 762 (Page 3-56) Attention UN CÂBLE SOUS-MARIN traverse False Narrows dans une direction NE à partir de l'ouest proche de la chaîne ouest. 764 PERCY ANCHORAGE, à l'extrémité ouest de False Narrow, est un endroit pratique pour jeter l'ancre pour attendre l'étalage de l'eau à Dodd et False Narrows.

Dodds Narrows
767 (Page 3-57) ATTENTION. DODD NARROWS, séparé de False Narrows par l'île Mudge, relie le chenal Stuart au chenal Northumberland. Il est principalement utilisé par les remorqueurs, les barges et les barrages flottants en raison de l'étroitesse du chenal et de la vitesse des courants de marée. Lorsque le courant de marée s'écoule à pleine puissance, les contre-courants formés par le courant et son contre-courant se produisent au large de l'entrée sur la crue et à proximité du câble aérien sur le reflux. Aucune tentative ne doit être faite pour modifier le cap hors de la vapeur principale jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de turbulence. La disparition progressive de ces contre-courants est un indice d'un ralentissement du courant de marée. La marée morte est le moment optimal pour passer. 771 (Page 3-57) Attention LE CABLE AERIEN (d'alimentation), avec un dégagement vertical de 37 m, traverse Dodd Narrows à environ 0,2 mile au sud de Purvis Point 772 ( Page 3-57)

Récif satellite
797 (Page 3-59) ATTENTION. REEF SATELLITE, 0,4 mile au nord-ouest de Gallows Point 797, sèche 0,7 m. 806 (Page 3-59) UN TERRAIN EN ÉVOLUTION avec des bouées d'amarrage se trouve entre l'île Protection et le récif satellite.

Estuaire de Nanaimo
AVERTIR. L'ESTUAIRE DE LA RIVIÈRE NANAIMO se trouve au sud-est du quai de l'assemblage de Nanaimo et au sud-ouest de Jack Point 791/792 (page 3-58). Il se trouve dans un sol en plein essor et sèche à 1,2 mètre (3,93 pieds). QUAI 833 (Page 3-61) Quai d'assemblage de Nanaimo Voir la photo (Page 3-62) Quai d'assemblage de Nanaimo

Passage Rock
830 ATTENTION. PASSAGE ROCK, près au nord d'Oregon Rock, a 0,1 m au-dessus et est marqué par une balise de jour avec une marque de jour de main gauche. Les navires ne doivent pas passer entre ces bornes car le chenal se trouve du côté est, au large de la côte de l'île de Newcastle. Les navigateurs doivent passer entre les bouées «P13» et «P14» plus entre la balise de jour et «P16» pour traverser en toute sécurité cette zone.

Oregon Rock
830.1 ATTENTION. - De nombreux navires ont heurté OREGON ROCK. Le chenal sûr à travers le passage de Newcastle Island est à l'est d'Oregon Rock, entre Oregon Rock et Newcastle Island. La bouée à main tribord «P14» a été déployée à l'est (île de Newcastle), côté du passage. Les navigateurs doivent passer entre les bouées «P13» et «P14» pour traverser en toute sécurité cette zone.

Notice to Boaters

SAIL SAFE – SAIL INFORMED

Nanaimo Port Authority’s Harbour Master requests your continued use of all current references and publications for your safe and enjoyable boating experience.

Reservations | W.E. Mills Landing & Marina | 250-755-1216  |  VHF 67

Source – Sailing Directions – BC Coast – South Portion – DFO

NPA – COVID-19 Safety First – Safety Plan

 

Nanaimo Port Authority - COVID 19 Safety First Safety Plan
Nanaimo Port Authority (NPA) – COVID 19 Safety First Safety Plan The NPA is committed to providing a safe workplace that protects people, property and the environment. The Port has taken extensive measures to ensure the health and well-being of employees, subcontractors, consultants, worksite visitors, clients and the public. The NPA has consistently followed the guidelines issued by Transport Canada, the Public Health Agency of Canada and the Center for Disease Control for the Province of British Columbia. We have developed and implemented a COVID-19 Safety Plan to safeguard our employees, the health of our employees’ families and the best interests of the NPA, our clients and stakeholders and the public. When you visit an NPA facility you can be assured that the following measures are in place to safeguard everyone: • Extensive signage at the entrance to all NPA facilities advising everyone of limits on number of personnel allowed in the facility, the need for everyone to wear a mask if they are going to enter the facility and guidelines for everyone to follow if they are experiencing any symptoms or feeling unwell. • The Wharfinger office has a 2 m plexiglass barrier at the front counter, entrance to the office is restricted to 2 customers. All touchpads, copiers and phones are cleaned regularly during the day. • All NPA personnel have their temperature taken and recorded before they start work everyday and advised to not come to work if they are feeling unwell or are experiencing any symptoms of COVID-19. • The NPA has measures in place to assist any employee who may have been exposed to a positive or suspected case. • The NPA has measures in place to assist the appropriate Government agencies if an employee is required to participate in contact tracing. • All NPA personnel wear non-medical masks when they are dealing with members of the public. • Any facility that is accessible to the public is cleaned and sanitized on an enhanced schedule. • All NPA personnel receive updates from Transport Canada, The Public Health of Agency of Canada and the Center for Disease Control for the Province of British Columbia as they become available. • The NPA’s COVID-19 Safety Plan, Risk Assessment for Infectious Diseases and relevant Safe Work Procedures are regularly reviewed and revised as required to meet all appropriate standards. • Updated November 27-2020

Ferry Landings
694 (Page 3-53) Large, fast, passenger and vehicle ferries on regular schedules (BC FERRIES) between Departure Bay and Horseshoe Bay, in Howe Sound, and Duke Point and Tsawwassen generally use Rainbow or Fairway Channels. A freight ferry (SEASPAN) operating between Nanaimo and Fraser River generally uses Fairway Channel and the Gabriola Ferry (BC FERRIES) operates from Meakin Channel northeast of the Nanaimo Assembly Wharves to Decanso Bay at Gabriola Island. 809 (Page 3-60) CAUTION. (Nanaimo Harbour) A FREIGHT (SEASPAN) FERRY AND (BC FERRIES) VEHICLE AND PASSENGER FERRY TO GABRIOLA ISLAND operate from the ferry landings NW of the Nanaimo Port Authority Assembly Wharves. These vessels are restricted in their ability to maneuver near Gallows Point 797 (Page 3-59) Picture Bottom (Page 3-62) THE BC MAINLAND (BC FERRIES) VEHICLE AND PASSENGER FERRY operate from ferry landings in Departure Bay at the North end of Newcastle Channel.

Water Aerodome
807 (Page 3-59) CAUTION. WATER AERODROME (AREA A). Nanaimo Harbour, south of Newcastle Island and west of Protection Island, is a water aerodrome. The terminal is at the north end of the Commercial Inlet - 815 (Page 3-61). No ship shall anchor within a designated water aerodrome. 808 (Page 3-60) An AERONAUTICAL STROBE LIGHT activated by the aircraft to alert mariners of aircraft landing or taking off is on the central breakwater (occasional) at entrance of the Commercial Inlet. Chart 3447 CAUTION WATER AERODROME (AREA B). Departure Bay west of Newcastle Island, is a water aerodrome. The terminal is at the north end of the Newcastle Channel Passage - 825 (Page 3-61). No ship shall anchor within a designated water aerodrome. An AERONAUTICAL STROBE LIGHT activated by the aircraft to alert mariners of aircraft landing or taking off is on the Aero Beacon (occasional) on Shaft Point at the north exit of the Newcastle Channel Passage and the south entrance to Departure Bay. Chart 3447 815 (PAGE 3-61) COMMERCIAL INLET, is a small craft basin operated by the Nanaimo Port Authority. Contact with the Nanaimo Wharfinger’s Office can be made on VHF 67 for general information and berth allocation within the basin. The seaplane terminal is at the north end of the Commercial Inlet. The entrance SOUTH of the 50 m long central breakwater 818 (Page 3-61) is used for vessels and on the NORTH end for exclusive use by seaplanes.

False Narrows
756 (Page 3-56) CAUTION. FALSE NARROWS, leads from Pylades Channel to 764 - Percy Anchorage and Northumberland Channel. It is suitable only for boats and small craft: local knowledge is advised. The navigable channel, with depths of 0.9 to 1.5 m, leads north of a long narrow drying ledge near the middle of the passage. Kelp grows profusely in the narrows, during summer and autumn, and is an additional source of danger. 762 (Page 3-56) Caution A SUBMARINE CABLE crosses False Narrows in a NE direction from close west of the West Range. 764 PERCY ANCHORAGE, at the west end of False Narrow, is a convenient place to anchor to wait for slack water in Dodd and False Narrows.

Dodds Narrows
767 (Page 3-57) CAUTION. DODD NARROWS, separated from False Narrows by Mudge Island, connects Stuart Channel with Northumberland Channel. It is used mainly by tugs, barges and logbooms because of the narrowness of the channel and the velocity of tidal streams. When the tidal stream is running at strength tide-rips formed by the stream and its counterflow, occur off the entrance on the flood, and in the vicinity of the overhead cable on the ebb. No attempt should be made to alter course out of the main steam until clear of this turbulence. Gradual disappearance of these rip-tides is an indication of slackening in the tidal stream. Slack tide is the optimum time to pass through. 771 (Page 3-57) Caution OVERHEAD CABLE (power), with a vertical clearance of 37m, crosses Dodd Narrows about 0.2 mile south of Purvis Point 772 ( Page 3-57)

Satellite Reef
797 (Page 3-59) CAUTION. SATELLITE REEF, 0.4 mile NW of Gallows Point 797, dries 0.7m. 806 (Page 3-59) A BOOMING GROUND with mooring buoys lies between Protection Island and Satellite Reef.

Nanaimo Estuary
CAUTION. The NANAIMO RIVER ESTUARY is southeast of the Nanaimo Assembly Wharf and southwest of Jack Point 791/792 (Page 3-58). It is in an active booming ground and dries @ 1.2 meters (3.93 feet). WHARVES 833 (Page 3-61) Nanaimo Assembly Wharf Refer to photo (Page 3–62) Nanaimo Assembly Wharf

Passage Rock
830 CAUTION. PASSAGE ROCK, close north of Oregon Rock, has 0.1 m over it and is marked by a day beacon with a port hand daymark. Vessels should not pass between these markers as the channel lies to the east side, off the Newcastle Island shore. Mariners should pass between buoys “P13” and “P14” plus between the daybeacon and “P16” to safely transit this area.

Oregon Rock
830.1 CAUTION. – Many vessels have struck OREGON ROCK. The safe Channel through Newcastle Island Passage is east of Oregon Rock, between Oregon Rock and Newcastle Island. Starboard hand buoy “P14” has been deployed on the east (Newcastle Island), side of the passage. Mariners should pass between buoys “P13” and “P14” to safely transit this area.