Avantages locaux - portée mondiale

Apporter l'île de Vancouver au monde - le port de Nanaimo expédie 19 produits différents de l'île de Vancouver à 24 ports de 12 pays. Ajoutez le Canada et nous expédions dans 25 ports avec une distribution dans 14 pays.

Téléchargez la fiche d'information sur les avantages locaux - Global Reach

Les ports

  • Chine - 6 ports
  • Royaume-Uni - je port
  • Japon-7 ports
  • Corée du Nord 1 port
  • Panama 1 port
  • Taïwan - 1 port
  • Brésil - 1 port
  • Allemagne 1 port
  • Hong Kong 1 port
  • Corée du Sud - 1 port
  • Pays-Bas - 1 port
  • Thaïlande - 1 port
  • États-Unis - 1 port

Des produits

  • Eau en bouteille
  • Marchandise générale
  • Grumes, bois
  • Bois fini
  • Ferraille
  • News-print
  • Papier
  • Déchets de plastique
  • Contre-plaqué
  • Vernis
  • Pulpe
  • Pâte de bois
  • Ferraille
  • Acier
  • Des pierres
  • Le sable
  • Granit

Liebherr Mobile Harbour Crane

Duke Point Terminal

Nanaimo Port Helijet

Ville portuaire - Ville chanceuse

Qu'est-ce qui rend une ville formidable?

Par Wendy Zatylny, présidente, Association des administrations portuaires canadiennes

Il y a une corrélation entre les villes où les gens veulent vivre et les villes qui ont la chance d'avoir des ports. Les enquêtes mondiales examinent les villes sous différents angles, à la fois des facteurs économiques tels que la richesse, le pouvoir économique et l'innovation avec des facteurs sociaux tels que le dynamisme culturel et l'ouverture.

Chaque année, quelque $400 milliards de marchandises transitent par les ports du Canada. Presque tous les produits que nous consommons dans notre économie mondialisée sont acheminés par voie maritime.

Les ports sont synonymes d'emplois: des centaines de milliers de Canadiens leur doivent leur emploi directement ou indirectement. Pensez à l'éventail des activités économiques liées au transport des marchandises: courtage et inspection en douane, entreposage et expédition de fret, services juridiques et comptables, avitaillement de navires et réparations - emplois de cols bleus et de cols blancs dans les services de soutien.

Et puis il y a les emplois au port lui-même. Le salaire moyen au port est de $70 700 - soit plus de $20 000 au-dessus de l'employé moyen à temps plein dans toutes les industries au Canada. Additionnez les salaires et vous obtenez $10,2 milliards injectés dans l'économie par le biais des salaires.

Peu importe que le port soit grand ou petit, les autorités portuaires font un effort supplémentaire pour essayer d'être un bon voisin - et la communauté en profite.

Lorsque les ports et les communautés travaillent ensemble, tout le monde y gagne. Plus de fret dans le port signifie plus d'emplois et de retombées économiques. Plus d'activité économique signifie une meilleure qualité de vie pour ceux qui vivent dans le voisinage.

Si vous investissez dans votre port, le retour sur investissement se présente sous la forme d'opportunités locales ainsi que d'une économie nationale plus forte. Si votre ville a la chance d'avoir un port, prenez particulièrement soin de cette relation.

Snowbirds Show Nanaimo Harbour

Fireworks Nanaimo Port Canada 150

Local Benefits - Global Reach

Bringing Vancouver Island to the World – the Port of Nanaimo ships 19 different products from Vancouver Island to 24 ports in 12 Countries. Add Canada, and we ship to 25 ports with distribution through 14 countries.

Download the Local Benefits – Global Reach Information Sheet

Ports

  • China – 6 Ports
  • UK – I port
  • Japan-7 ports
  • North Korea 1 port
  • Panama 1 port
  • Taiwan – 1 port
  • Brazil – 1 port
  • Germany 1 port
  • Hong Kong 1 port
  • South Korea – 1 port
  • Netherlands – 1 port
  • Thailand – 1 port
  • USA – 1 port

Products

  • Bottled Water
  • General Merchandise
  • Logs, lumber
  • Finished lumber
  • Metal scrap
  • News-print
  • Paper
  • Plastic scrap
  • Plywood
  • Veneer
  • Pulp
  • Wood Pulp
  • Scrap
  • Steel
  • Stones
  • Sand
  • Granite

Liebherr Mobile Harbour Crane

Duke Point Terminal

Nanaimo Port Helijet

Port City – Lucky City

What makes a city great?

By Wendy Zatylny, President, Association of Canadian Port Authorities

There’s a correlation between the cities where people want to live, and cities that are lucky enough to have ports. Global surveys examine cities from different perspectives, both economic factors such as wealth, economic power, and innovation with social factors such as cultural dynamism and openness.

Each year, some $400 billion worth of cargo passes through Canada’s ports. Nearly all the products we consume in our globalized economy moves by marine.

Ports mean jobs: hundreds of thousands of Canadians owe their employment directly or indirectly to them. Think of the range of economic activity that goes into moving cargo: customs brokering and inspecting, warehousing and freight forwarding, legal and accounting services, ship chandlering, and repairs – blue-collar and white-collar jobs in the support services.

And then there are the jobs at the harbour itself. The average port salary is $70,700 – that’s more than $20,000 above the average full-time employee across all industries in Canada. Add the salaries up and you get $10.2 billion pumped into the economy through wages.

It makes no difference whether the port is large or small, port authorities go the extra distance to try to be a good neighbour – and the community benefits as a result.

When the ports and the communities work together, everyone wins. More cargo through the harbour means more jobs and economic spin-offs. More economic activity means a higher quality of life for those who live in the vicinity.

If you invest in your port, the return on investment comes in the form of local opportunities as well as a stronger national economy. If your city is lucky enough to have a port, take special care of that relationship.

Snowbirds Show Nanaimo Harbour

Fireworks Nanaimo Port Canada 150