Protéger l'environnement

L'Administration portuaire de Nanaimo, par le biais d'une lettre d'entente avec la Garde côtière canadienne, est le premier intervenant aux rapports de pollution dans les limites du port. Chaque rapport fait l'objet d'une enquête et lorsque la source de la pollution peut être déterminée, le pollueur est facturé pour tous les frais d'enquête, d'intervention, de nettoyage et d'élimination de tous les contaminants.

Urgences environnementales: téléavertisseur téléphonique 778-762-3443 - Harbour Master - Port of Nanaimo

Tous les déversements d'hydrocarbures sont signalés dès que possible à la Garde côtière canadienne et au capitaine du port de la NPA, et font l'objet d'un suivi écrit, dans les 24 heures.

 

Et si vous détectez une marée noire?

Qui est responsable?
Il est important de noter qu'un déversement d'hydrocarbures est considéré comme un événement lié aux matières dangereuses et que la responsabilité du déversement incombe au contrevenant. Les lois provinciales et fédérales décrivent l'étendue des responsabilités et des procédures d'application, y compris les sanctions et le nettoyage. L'Administration portuaire de Nanaimo (NPA) a compétence sur le port et a mis en place des plans d'intervention en cas de déversement. L'APN a également un parc marin provincial (Newcastle) et des parcs provinciaux sous sa juridiction et travaille avec les Premières nations Snuneymuxw, BC Parks ainsi que le RDN de Gabriola en plus de la ville de Nanaimo. La compétence de la NPA est fédérale / provinciale et se connecte aux terres municipales. La ville de Nanaimo fait partie d'une réponse multi-juridictionnelle; avec un déversement de la taille de ce qui a été vu dans la baie English en avril 2015, l'agence principale serait la Garde côtière. L'Administration portuaire de Nanaimo a le mandat d'administrer, de contrôler et de gérer le port, les eaux et l'estran du détroit de Georgia adjacent au port de Nanaimo et y compris. L'administration portuaire et la ville de Nanaimo entretiennent des relations de travail très étroites et des protocoles de communication sont en place en cas d'événement dans le port. La ville de Nanaimo participe à des exercices avec l'administration portuaire, les organismes communautaires et les partenaires pour tester divers scénarios. L'Administration portuaire de Nanaimo, Transports Canada, la Garde côtière, la Ville et des partenaires de l'industrie privée collaborent pour atténuer et minimiser les dommages causés par un déversement.

Quelles procédures sont en place?
La ville de Nanaimo a un plan d'intervention d'urgence et de rétablissement pour Hazmat. La Ville peut activer son centre de coordination d'urgence et suivre les procédures et processus à l'appui de l'Administration portuaire de Nanaimo et de toutes les autres agences ou organisations impliquées dans un déversement. De plus, l'Administration portuaire est membre de la Western Canada Marine Response Corporation avec des bases satellites dans le bassin du bateau de Nanaimo et le quai d'assemblage de Nanaimo, fournissant des fournitures et de l'équipement locaux pour une efficacité de réponse optimale. Tous les rapports passent par le programme d'urgence de la ville de Nanaimo, Transports Canada - Prévention de la pollution et conformité, Intervention d'urgence de la Garde côtière, Transport maritime et Environnement Canada. Ces rapports font l'objet d'un suivi. La surveillance horaire du port est assurée par les pilotes de Harbor Air, Tofino Air, Seair et Helijet pendant les heures de clarté, entre 80 et 90 fois par jour pendant la semaine. De plus, des survols de la Garde côtière et des patrouilles des autorités portuaires sont effectués régulièrement. L'Administration portuaire de Nanaimo possède des caméras d'imagerie thermique et installera des capteurs optiques sur les navires de patrouille de la NPA pour aider davantage à la détection de matières dangereuses dans le port et la région de Nanaimo. Après les heures de clarté, nous devons compter sur d'autres sens; les odeurs sont émises par des matières dangereuses qui imprègnent l'air et sont détectées lorsqu'elles sont présentes sur l'eau, en particulier par le vent.

Comment puis-je vous aider? Observer et signaler
À de nombreuses reprises, les agences de première intervention comptent sur nos bons voisins pour détecter la pollution ou les incidents d'urgence, ce qui leur permet de réagir, de contrôler et de minimiser les dommages grâce à des informations en temps réel sur site. Un individu, signalant un incident, peut grandement aider en suivant un déversement et / ou un mouvement en développement (s'il est sur l'eau). En fournissant des informations précises, les réponses appropriées aux lieux des incidents sont accélérées, ce qui permet d'économiser un temps et des ressources précieux avec la possibilité de minimiser la contamination et les dommages.

Island Living - notre privilège… notre responsabilité!
Vivre sur les îles de renommée mondiale de la Colombie-Britannique et dans la ville portuaire offre à la fois un privilège et une responsabilité aux résidents et aux propriétaires d'entreprises. Ensemble, nous pouvons travailler pour protéger notre eau, notre air et notre terre afin de maintenir leur meilleure condition possible pour que toutes les formes de vie s'épanouissent et profitent… ..à long terme.

Télécharger le document & #8220; Que faire si je détecte un déversement d'hydrocarbures & #8221; au format PDF

 

Green Marine Certification Port of Nanaimo, British Columbia Canada

Le port de Nanaimo est un participant officiel de la Programme environnemental marin écologique. En tant que participant, le port travaillera avec un cadre détaillé pour d'abord établir puis réduire son empreinte environnementale. Pour en savoir plus sur ce programme international, les personnes affiliées au programme et les résultats à ce jour visitent À propos du port - Intendance environnementale et ce site Web:  green-marine.org/certification/results/

 

 

 

Green Marine Certification 2019 - Port of Nanaimo

Green Marine Certification 2019 & #8211; Port de Nanaimo

Protect the Environment

The Nanaimo Port Authority, through a Letter of Understanding with the Canadian Coast Guard, is the first responder to pollution reports within Port Limits. Each report is investigated and where the source of the pollution can be determined the polluter is charged for all costs for the investigation, response, clean up and disposal of all contaminants.

Environmental Emergencies: Phone pager 778-762-3443 – Harbour Master – Port of Nanaimo

All oil spills are reported as soon as possible to the Canadian Coast Guard and NPA Harbour Master, and followed up in writing, within 24 hours.

 

What if You Detect an Oil Spill?

Who is Responsible?
It is important to note, an oil spill is considered a Hazardous Materials event and the responsibility for the spill lies with the offender. Provincial and Federal legislation outlines the scope of responsibilities and enforcement procedures including penalties and clean-up. The Nanaimo Port Authority (NPA) has jurisdiction over the harbour and has spill response plans in place. The NPA also has a Provincial Marine Park (Newcastle) and Provincial Parks land in its jurisdiction and work with Snuneymuxw First Nations, BC Parks as well as the RDN for Gabriola in addition to the City of Nanaimo. The NPA jurisdiction is federal/provincial and interfaces with municipal lands. The City of Nanaimo is part of a multi-jurisdictional response; with a spill the size of what was seen in English Bay in April 2015, the lead agency would be the Coast Guard. The Nanaimo Port Authority has the mandate to administer, control, and manage the harbour, waters and foreshore of the Georgia Strait adjacent to and including the Nanaimo Harbour. The Port Authority and the City of Nanaimo have a very close working relationship and communication protocols are in place should there be an event in the harbour. The City of Nanaimo participates in exercises with the Port Authority, community agencies and partners testing various scenarios. The Nanaimo Port Authority, Transport Canada, Coast Guard, the City and private industry partners collaborate to mitigate and minimize damage due to a spill.

What Procedures are in Place?
The City of Nanaimo has an Emergency Response and Recovery Plan for Hazmat. The City can activate its Emergency Coordination Centre and follow procedures and processes in support of the Nanaimo Port Authority and all other agencies or organizations involved in a spill. Also, the Port Authority is a member of Western Canada Marine Response Corporation with satellite bases in the Nanaimo Boat Basin and Nanaimo Assembly Wharf, providing local supplies and equipment for optimum response efficiencies. All reports go through the City of Nanaimo Emergency Program, Transport Canada - Pollution Prevention & Compliance, Coast Guard Emergency Response, Marine Transportation and Environment Canada. These reports are followed-up. Hourly sight monitoring of the harbour is provided by Harbour Air, Tofino Air, Seair and Helijet pilots during daylight hours ranging between 80 to 90 times per day through the week. Additionally, Coast Guard fly-overs and Port Authority Patrol Division on-the-water monitoring is carried out with regularity. The Nanaimo Port Authority has Thermal Imaging Cameras and will be installing Optical Sensors on NPA Patrol Vessels to further assist with detection of hazardous materials in the Nanaimo Harbour and area. After daylight hours we must rely on other senses; odors are emitted by hazardous material which permeate the air and are detected when present on the water, especially down wind.

How Can You Help? Observe & Report
On many occasions, first response agencies rely on our good neighbours to detect pollution or emergency incidents providing an opportunity to react, control and minimize damage with onsite, real time information. An individual, reporting an incident, can greatly assist by tracking a developing spill and/or movement (if on the water). By providing accurate information, appropriate responses to incident locations are expedited, saving valuable time and resources with an opportunity to minimize contamination and damage.

Island Living – our Privilege… our Responsibility!
Living on BC’s world renown Islands and in the Harbour City provides both a privilege and a responsibility for residents and business owners. Together, we can work to protect our water, air and land to maintain its best possible condition for all life forms to flourish and to enjoy…..far into the future.

Download document “What if I detect an Oil Spill” as PDF

 

Green Marine Certification Port of Nanaimo, British Columbia Canada

The Port of Nanaimo is an official participant of the Green Marine Environmental Program. As a participant, the Port will work with a detailed framework to first establish and then reduce their environmental footprint. To understand more about this International program, those affiliated with the program and results to date visit About the Port – Environmental Stewardship and this website:  green-marine.org/certification/results/

 

 

 

Green Marine Certification 2019 - Port of Nanaimo

Green Marine Certification 2019 – Port of Nanaimo