Emploi | Nouvelles

Jeudi 2ième Port Connect Connect annuel


NANAIMO - Les étudiants et les demandeurs d'emploi peuvent assister à la 2e édition Connexion au port Jeudi 7 novembre pour étudier les possibilités d'emploi auprès des entreprises qui exercent leurs activités sur le front de mer.

Le port de Nanaimo, en partenariat avec Work BC Employment Services Centre, a coordonné l'événement, conçu pour relier les étudiants et les personnes de tous âges avec des contacts dans l'industrie maritime pour un emploi possible.

Sur place, 18 exposants participants, dont Seaspan, BC Ferries, DP World, Tetra Tech, WCMRC, Search & Rescue, Island Ferries, Herold Engineering, Helijet, Western Stevedoring, BC Vehicle Processing Centre, la Garde côtière canadienne, Gowlland Towing, Western Marine Institute, Vancouver Pile Driving, Work BC et le port de Nanaimo.

«Nous voulons établir des liens entre les employeurs de l'industrie maritime et les employés potentiels, car il existe d'énormes possibilités d'emplois bien rémunérés», déclare Port Chair Donna Hais. «L'année dernière, nous avons vu que les gens étaient enthousiastes à l'idée de se rencontrer et de discuter de ce que l'avenir pourrait nous réserver, donc de ce point de vue, nous avons estimé que nous devions organiser Port Connect en 2019.»

Les exposants de l'année dernière et les participants étaient satisfaits de l'événement. Un exposant a déclaré: «J'ai vu plus de 100 personnes et beaucoup de bons candidats - un participant a vu sa photo dans la publicité de cette année et nous a dit qu'il avait été embauché par son contact et ses discussions lors de l'événement de l'année dernière.

Un autre a déclaré: «Vous avez réuni tant de partenaires dans une même pièce qui montrent comment le port fait ses affaires. C'était excellent que nous soyons tous ensemble en même temps et que nous puissions passer du temps les uns avec les autres. "

Il y a eu quelques références entre exposants.  John Lucas de Seaspan a déclaré: «Un candidat que j'ai rencontré manquait quelques informations d'identification, alors nous leur avons dit d'aller voir une personne à un autre stand pour une formation; travaillez pour cette entreprise sur le stand à côté d'eux, et vous pourrez ensuite vous qualifier pour travailler avec nous. "

Les participants ont apprécié l'occasion de rencontrer des employeurs potentiels. «Je n'avais aucune idée que ces entreprises avaient des contacts locaux ici même à Nanaimo», ont-ils dit. «J'en sais tellement plus sur le fonctionnement du port.» Un autre a ajouté: «Vous avez fourni tant de contacts clés avec tant d'entreprises. Cela me prendrait des semaines pour faire des recherches et obtenir un rendez-vous avec ces contacts clés. »

Co-PDG du port Ian Marr «Le programme que nous avons mis en place pour Port Connect était légèrement différent en ce sens que nous avons rassemblé des partenaires portuaires clés au sein des entreprises afin que les candidats puissent engager une conversation. Ce n'était pas comme une interview, mais plutôt dans un cadre de conversation informel, un style de réseautage, qui permettait aux deux parties de poser des questions qu'elles pourraient ne pas poser dans un cadre plus formel.

Peter McGee, un développeur d'emploi chez WorkBC, a déclaré: «Nous sommes plus que satisfaits du taux de participation et du résultat en 2018. Bien que techniquement ce ne soit pas un 'salon de l'embauche', cela a permis aux chercheurs d'emploi et aux professionnels de se connecter avec le secteur maritime local d'une manière unique. .

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://npa.ca/portconnect