Emploi avec le port de Nanaimo

Chef de l'exploitation – poste terminé le 27 janvier 2025

Le port de Nanaimo administre, contrôle et gère le port, les eaux et l’estran adjacents à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Le port entretient les ressources portuaires, stimule les projets et les initiatives en coopération avec les partenaires communautaires et les entreprises pour créer de nouveaux emplois et accroître le développement économique et les opportunités pour l’île de Vancouver, la province de la Colombie-Britannique et le Canada, tout en mettant l’accent sur la circulation sûre, sécurisée et durable des personnes et des marchandises. Créée en 1961 sous le nom de Nanaimo Harbour Commission, la Commission a continué à exister sous le nom d’Administration portuaire de Nanaimo en 1999, en vertu de la Loi maritime du Canada. Aujourd’hui, le port expédie 19 produits différents de l’île de Vancouver vers 24 ports dans 13 pays. Ajoutez le Canada et le port expédie vers 25 ports avec une distribution dans 14 pays, faisant ainsi connaître l’île de Vancouver au monde entier.

Le chef de l'exploitation (COO) travaille avec le président et chef de la direction, les autres membres de l'équipe de direction et de la haute direction ainsi que le conseil d'administration pour superviser le fonctionnement quotidien du port, en assurant le bon fonctionnement des opérations et le respect des pratiques de santé et de sécurité. Le COO assure le leadership général dans l'élaboration de la stratégie et de la vision du port, et dans la création des plans d'affaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise et respecter les objectifs budgétaires et financiers de l'organisation. Le COO est également chargé de diriger l'équipe de direction et de haute direction, y compris quatre vice-présidents, et de favoriser une culture d'entreprise qui favorise les pratiques éthiques, l'intégrité individuelle et l'orientation et le service client.

Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour un dirigeant d'exploitation stratégique et avisé en affaires, idéalement avec une expérience en gestion de terminaux portuaires ou dans un domaine connexe. En tant que candidat idéal, vous apportez un minimum de huit ans d'expérience dans des rôles opérationnels combinés à une solide gestion du personnel, un sens des finances, une collaboration stratégique avec les PDG ou d'autres hauts dirigeants, une gestion des risques et une gestion immobilière dans une organisation complexe. Une expérience maritime antérieure est considérée comme un atout, tout comme une expérience avec les municipalités et les Premières Nations. De solides compétences en communication, en résolution de problèmes et en sens politique complètent vos compétences. Un baccalauréat en gestion des affaires ou des opérations est requis.

Pour postuler

Pour pourvoir ce poste, le port de Nanaimo s'est associé au cabinet de conseil en leadership Odgers Berndtson. Les candidatures sont encouragées immédiatement et doivent être soumises en ligne avec un CV et une lettre de motivation idéalement avant le 27 janvier 2025 à https://careers.odgersberndtson.com/en-ca/30092

Pour plus d'informations, veuillez contacter Kyle Mechar d'Odgers Berndtson au [email protected]

Nous remercions tous ceux qui manifestent leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour un développement ultérieur seront contactées.

Équité, diversité et inclusion

Le Port de Nanaimo est un employeur garantissant l'égalité des chances. Conformément à la Loi canadienne sur l'accessibilité de 2019 et à toutes les normes d'accessibilité provinciales applicables, sur demande, des mesures d'adaptation seront fournies par Odgers Berndtson et le Port de Nanaimo tout au long du processus de recrutement, de sélection et/ou d'évaluation aux candidats handicapés.

Odgers Berndtson est profondément engagé en faveur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion dans tout le travail que nous faisons. Dans le cadre de nos efforts pour mieux comprendre notre capacité à atteindre un bassin de candidats aussi large que possible pour nos recherches, notre équipe EDI aimerait vous encourager à prendre un moment pour accéder à notre Formulaire d'auto-déclaration.

 

PDF FRANÇAIS: Chef de l'exploitation de Port Nanaimo, janvier 2025 FR

PDF FRANÇAIS:  Chef de l'exploitation de Port Nanaimo, janvier 2025 FR

 

 

L'Autorité portuaire de Nanaimo accepte également actuellement des candidatures pour des postes temporaires et occasionnels à temps plein dans notre division de patrouille.

Division de patrouille Poste temporaire de capitaine d'armes à TEMPS PLEIN mis à jour en janvier 2025 FR

Division de patrouille temporaire Barreur à temps plein Affichage mis à jour janvier 2025 FR

Offre d’emploi CASUAL de la Division des patrouilles mise à jour en mai 2024

Pour une copie en français, veuillez contacter le bureau administratif au 250 753-4146 poste 224