Emploi avec le port de Nanaimo

AFFICHAGE D'EMPLOI EXTERNE

Titre du poste:  Équipage du patrouilleur
Département:  Division de patrouille
Rapports à:  Capitaine de port
Statut:  Occasionnel / Sur appel

RÉSUMÉ DE LA POSITION:

Le port de Nanaimo est à la recherche de barreurs de navire ou de personnes ayant une expérience maritime. Les tâches clés peuvent inclure : entretenir les navires, l'équipement et les machines, effectuer des tâches de matelotage, effectuer des réparations simples aux moteurs et à l'équipement, participer à des exercices de sécurité des navires (incendie, abandon de navire, contrôle des avaries, récupération de personnes à la mer) et aider aux tests de sécurité équipements et systèmes. Vous devez comprendre les procédures de navigation sécuritaire et les fonctions de l'équipement de navigation du navire. Vous devez savoir comment naviguer en toute sécurité à bord d'un navire dans des eaux confinées et encombrées, quelles que soient les conditions météorologiques et de visibilité. Doit être disposé et capable d'effectuer des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis. Doit être disposé et capable de travailler par quarts. Doit résider à moins de 20 minutes en voiture du #10 Wharf Street, Nanaimo, BC V9R 2X3 et être en mesure de répondre à un appel de téléavertisseur.

RESPONSABILITÉ GÉNÉRALE :

Relevant du capitaine de port, le titulaire exécute diverses tâches et fonctions qui aident à garantir que les voies navigables du port sont entretenues de manière ordonnée, sûre et propre. Les tâches typiques comprennent le pilotage des lancements du capitaine de port, la coordination et la gestion de l'application des procédures appropriées de contrôle de la pollution, la collecte et le stockage des débris, l'enquête sur les déversements d'hydrocarbures, la patrouille du port et des eaux environnantes, l'entretien et le nettoyage des navires, la sécurité de la navigation du trafic maritime, l'urgence préparation et intervention, participation aux événements maritimes, tenue de livres de bord et saisie de données, et autres tâches connexes qui peuvent être assignées selon les besoins du capitaine de port.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES :

  • Nos équipages ont de gros contacts avec le public ; par conséquent, nous recherchons des personnes qui sont fières de leur apparence et qui ont de superbes compétences en service à la clientèle et en communication. Un horaire flexible est indispensable. L'horaire comprend les soirs, les fins de semaine et les jours fériés.
  • Exploiter des navires à passagers certifiés par Transports Canada d'une manière qui assure la sûreté et la sécurité de l'équipage, le plaisir des passagers et le respect de l'environnement.
  • Inspecte régulièrement toutes les zones du navire à la recherche de conditions dangereuses, remplit des rapports d'incident et assure le fonctionnement sûr du navire à tout moment et la bonne utilisation de l'équipement lors de toute urgence à bord possible.
  • Une conformité rigoureuse aux normes, règles, réglementations et directives de sécurité fédérales et/ou de l'entreprise est essentielle à la réussite de ce poste.

PRÉ-REQUIS REQUIS :

Les candidats doivent avoir terminé avec succès leurs études secondaires (ou une alternative approuvée) et répondre aux critères suivants :

  1. Master Limited Under 60 Jauge brute - requis pour barreur
  2. SVOP
  3. Tâches d'urgence maritime
  • Normes de sécurité de base pour la formation, la certification et la veille (STCW) (six jours de formation)
  • Normes de formation, de certification et de compétence en matière de veille (STCW) dans les embarcations de sauvetage et les embarcations de sauvetage (formation de trois jours)
  • Recertification au besoin
  1. Premiers soins de base en mer (formation de deux jours)
  2. ROC-MC – Certificat restreint d'opérateur – Maritime Commercial
  3. Médical des gens de mer valide de Transports Canada
  4. Permis de conduire BC Classe 5 valide – Illimité
  5. Autorisation de sécurité (effectuée au besoin)
  6. Capacité à réussir le « test d'ajustement » pour l'utilisation d'un ARA (rasé de près)
  7. Participer aux exercices annuels de récupération des pilotes de l'Administration de pilotage du Pacifique
  8. Capacité d'obtenir une cote de sécurité de niveau 1 du gouvernement du Canada

COMPÉTENCES:

  1. Capacité à travailler dans un environnement marin, à monter sur des échelles verticales et à piloter des patrouilleurs
  2. Capacité à élaborer des horaires de travail quotidiens et à surveiller l'achèvement des tâches de manière sûre et efficace
  3. Capacité d'interpréter les règlements et d'agir comme pertinents pour les opérations maritimes
  4. Capacité d'obtenir le statut d'agent de l'autorité de Transports Canada
  5. Capacité à comprendre et à exécuter des instructions verbales et écrites
  6. Capacité de travailler selon un horaire de garde, d'heures de travail et de congés
  7. Excellente compétences en communication et relation interpersonelles
  8. Compréhension approfondie de la Loi maritime du Canada, du Règlement d'exploitation des administrations portuaires et des règlements sur les petits bâtiments commerciaux en ce qui concerne l'exploitation et l'entretien des navires.

AUTRES EXIGENCES:

Les candidats doivent être des résolveurs de problèmes expérimentés avec une capacité démontrée à fonctionner conformément aux lignes directrices de Transports Canada. D'excellentes compétences en communication et une attitude générale de service public sont essentielles. Les candidats fiables et soucieux des normes de sécurité apprécieront ce poste. Les personnes ayant déjà travaillé à bord de navires sont préférables.

APPLIQUER:         Envoyez CV, lettre de motivation et copie des certifications marines à : Arlene Rolston, secrétaire corporative

En personne : Bureaux administratifs, 100 Port Drive, Nanaimo, BC V9R 0C7

Par la poste : Box 131, Nanaimo, C.-B. V9R 5K4    

Email:              [email protected]

 

Offre d'emploi externe Équipage de patrouille occasionnel 16 juil. 2021 FRANÇAIS

Offre d'emploi externe Équipage de patrouille occasionnel 16 juil. 2021 FRANÇAIS