Info source
Sources d'information du gouvernement fédéral et des employés
Administration portuaire de Nanaimo

1. Informations générales

Contexte
Le port de Nanaimo est le plus grand port de fret public de l'île de Vancouver et des activités de fret y sont entreprises depuis plus de cent ans. La Commission du port de Nanaimo a été créée en 1961 et le port a été maintenu en tant qu'Administration portuaire de Nanaimo conformément à la Loi maritime du Canada qui a reçu la sanction royale le 11 juin 1998. La Loi maritime du Canada a créé 18 administrations portuaires avec leurs lettres patentes et responsables au Parlement par l’entremise de Transports Canada.

Responsabilités
Le rôle du port est de faciliter et d'élargir le mouvement des marchandises et des passagers à travers le port de Nanaimo, de fournir des installations, des services et des technologies compétitifs, sûrs, commercialement variables, fiables et axés sur le client et de fonctionner avec un large soutien public. dans le meilleur intérêt des Canadiens.

2. Fonctions, programmes et activités institutionnels

Conseil d'administration
Trois niveaux de gouvernement, fédéral, provincial et municipal, nomment chacun une personne au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Nanaimo. Le ministre fédéral des transports, sur recommandation des usagers du port, nomme les quatre autres directeurs. Le conseil élit un président parmi eux.

Président et CEO
Le président et chef de la direction de l'Administration portuaire de Nanaimo est le chef de l'établissement aux fins de la Loi sur l'accès à l'information et exerce tous les pouvoirs et responsabilités liés à cette fonction en vertu de la loi en question.

Finances et administration
Ce département comprend la comptabilité, l'administration, les ressources humaines, les finances et les services d'information.

Opérations
Ce département comprend les opérations maritimes, les opérations des terminaux, la sécurité et la planification d'urgence.

Propriétés
Ce département comprend l'administration et l'entretien des biens.

Développement des affaires et marketing
Ce département comprend le développement des affaires, les relations communautaires et la promotion.


Fonds d'information

 

  • Manutention de la cargaison

La description: Informations relatives au stockage, au transfert, à la cargaison, aux marchandises, au transport et aux sujets connexes.

Types de documents:
 Manifestes, rapports statistiques, correspondance générale.

Numéro d'enregistrement:
 NANPA CAR025

  • Ingénierie

La description: Informations relatives à la gestion des bâtiments, à l'équipement et aux véhicules, à l'entretien des installations et des structures, à la conception et à la construction de projets et aux services publics.

Types de documents:
 Spécifications, normes, contrats, licences, accords, appels d'offres, cartes, graphiques et correspondance générale.

Numéro d'enregistrement:
 NANPA ENG 030

  • Environnement

La description: Informations relatives aux rapports, problèmes et projets d'évaluation environnementale.

Types de documents:
 Projets environnementaux, audits, enjeux.

Numéro d'enregistrement:
 NANPA ENV 035

  • Opérations portuaires

La description: Informations relatives au trafic, aux navires, aux hydravions, à la sécurité, à la planification d'urgence et aux activités connexes.

Types de documents:
 Incidents, mouillage, navigation, amarrage, amarrage, plan d'urgence, plan de sécurité, récréation, marchandises dangereuses, événements, permis et correspondance générale.

Numéro d'enregistrement:
 NANPA HOP 005


ÉVÉNEMENTS - Numéro de banque: NANPA PPU 020

La description: Cette banque décrit les informations relatives aux demandes de tenue d'événements dans le port et sur la propriété du port tels que des régates, des courses et d'autres événements récréatifs ou commerciaux. Les informations personnelles peuvent inclure: le nom, la signature, l'organisation responsable de l'événement, les informations contractuelles et le certificat d'assurance qui l'accompagne.

Classe d'individus: Grand public.

Objectif: Les informations personnelles sont utilisées pour fournir une aide à la navigation ou à la sécurité pour l'activité, à des fins de facturation, pour le traitement des réclamations d'assurance potentielles.

Utilisations compatibles: Les informations peuvent être utilisées ou divulguées aux fins suivantes: rapport à la direction générale, évaluation. Les renseignements peuvent être partagés avec Transports Canada consulter la banque de renseignements personnels Événements maritimes et événements dangereux - DOT PPU 048. Les renseignements peuvent être partagés avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada consulter la banque de renseignements personnels Dossiers d'enquête - maritime, ferroviaire, pipelinier, aérien - PPU du BST 005. Les informations peuvent être partagées avec les autorités locales, provinciales et fédérales en cas d'incident. Les informations peuvent être partagées avec les compagnies d'assurance. Avec votre consentement, certaines informations peuvent être publiées sur le site Web de l'Administration portuaire de Nanaimo.

Normes de conservation et d'élimination: En cours de développement.

Numéro RDA: En cours de développement.

Numéro d'enregistrement connexe: NANPA HOP 005, NANPA PRO 015

Enregistrement TBS: 20091608

Numéro de banque: NANPA PPU 020


CLIENTS MARINA - Numéro de banque: NANPA PPU 015

La description: Cette banque décrit les informations relatives aux particuliers qui louent des espaces d'amarrage dans le bassin Commercial Inlet et dans le débarcadère et la marina WE Mills. Les informations personnelles peuvent inclure: le nom, les coordonnées, les informations sur le navire de l'individu et les informations de crédit.

Classe d'individus: Grand public.

Objectif: Les informations personnelles sont utilisées pour réserver un espace de quai, documenter les accords d'amarrage, fournir des services, facturer et obtenir les commentaires des clients.

Utilisations compatibles: Les informations peuvent être utilisées ou divulguées aux fins suivantes: contrôle, sécurité, inventaire des espaces d'amarrage, rapports à la haute direction, évaluation. Avec votre consentement, les informations peuvent être utilisées à des fins de liste de diffusion. Des informations peuvent être partagées au sein de l'institution pour valider le numéro de bail du lot d'eau pour l'utilisation de bouées d'amarrage privées.Reportez-vous à la banque de renseignements personnels Permis de bouée d'amarrage privée - NANPA PPU 030.

Normes de conservation et d'élimination: En cours de développement.

Numéro RDA: En cours de développement.

Numéro d'enregistrement connexe: NANPA HOP 005

Enregistrement TBS: 20091607

Numéro de banque: NANPA PPU 015


PERMIS DE BOUÉE D'AMARRAGE PRIVÉ - Numéro de banque: NANPA PPU 030

La description: Cette banque décrit des informations concernant des personnes demandant l'autorisation de placer et d'utiliser une bouée d'amarrage privée dans les locaux du port de Nanaimo. Les renseignements personnels peuvent inclure le nom, les coordonnées, la signature, la position de la bouée, le numéro de licence du lot aquatique et l'utilisation prévue de la bouée.

Classe d'individus: Candidats à un permis de bouée d'amarrage privée.

Objectif: Les informations personnelles sont utilisées pour administrer l'utilisation des bouées d'amarrage privées.

Utilisations compatibles: Les informations peuvent être utilisées ou divulguées aux fins suivantes: inventaire des bouées d'amarrage privées et de leur position, compte rendu à la direction générale, sécurité et évaluation. Les informations sont utilisées ou divulguées à des fins de liste de diffusion. Les informations peuvent être partagées avec la marina pour valider le numéro de bail du lot d'eau référencé à la banque d'informations personnelles Marina Clients - NANPA PPU 015.

Normes de conservation et d'élimination: En cours de développement.

Numéro RDA: En cours de développement.

Numéro d'enregistrement connexe: NANPA HOP 005

Enregistrement TBS: 20091610

Numéro de banque: NANPA PPU 030


PERMIS DE SOUDAGE ET DE BRÛLAGE - Numéro de banque: NANPA PPU 025

La description: Cette banque décrit les informations relatives aux personnes qui demandent un permis de soudage et de brûlage dans le port de Nanaimo. Les renseignements personnels peuvent inclure: le nom du demandeur et du navire, l'agence locale du navire, l'emplacement du navire, les détails du travail, l'heure du travail, les noms et signatures du soudeur et du responsable du navire.

Classe d'individus: Demandeurs d'un permis de soudage et de brûlage.

Objectif: Les informations personnelles sont utilisées pour délivrer des permis de soudage et de brûlage et à des fins de coordonnées.

Utilisations compatibles: Les informations peuvent être utilisées ou divulguées aux fins suivantes: application de la loi, sécurité, rapports à la haute direction, évaluation.
Normes de conservation et d'élimination: en cours d'élaboration.

Numéro RDA: En cours de développement.

Enregistrement TBS: 20091609

Numéro de banque: NANPA PPU 025

  • Développement portuaire

La description: Informations relatives à la planification future, à l'élaboration de politiques et à la croissance au moyen de projets d'immobilisations.

Types de documents: Plan d'utilisation des terres, plan d'affaires, contrats, propositions, cartes marines, permis et correspondance générale.

Numéro d'enregistrement: NANPA PTD 045

  • Propriété

La description: Informations relatives à l'administration des propriétés portuaires, aux baux, aux licences, aux servitudes, aux événements, à la recherche de titres, aux acquisitions et à l'aliénation de propriété.

Types de documents: Paiements tenant lieu d'impôts, assurances, évaluations, accords, informations sur le titre

Numéro d'enregistrement: NANPA PRO 015


ÉVÉNEMENTS - Numéro de banque: NANPA PPU 020

La description: Cette banque décrit les informations relatives aux demandes de tenue d'événements dans le port et sur la propriété du port tels que des régates, des courses et d'autres événements récréatifs ou commerciaux. Les informations personnelles peuvent inclure: le nom, la signature, l'organisation responsable de l'événement, les coordonnées et le certificat d'assurance qui l'accompagne.

Classe d'individus: Grand public.

Objectif: Les informations personnelles sont utilisées pour fournir une aide à la navigation ou à la sécurité pour l'activité, à des fins de facturation, pour le traitement des réclamations d'assurance potentielles.

Utilisations compatibles: Les informations peuvent être utilisées ou divulguées aux fins suivantes: rapport à la direction générale, évaluation. Les renseignements peuvent être partagés avec Transports Canada consulter la banque de renseignements personnels Événements de marina et événements dangereux - DOT PPU 048. Les renseignements peuvent être partagés avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada consulter le fichier de renseignements personnels Dossiers d'enquête - maritime, ferroviaire, pipelinier, aérien - PPU du BST 005. Les informations peuvent être partagées avec les autorités locales, provinciales et fédérales en cas d'incident. Les informations peuvent être partagées avec les compagnies d'assurance. Avec votre consentement, certaines informations peuvent être publiées sur le site Web de l'administration portuaire de Nanaimo.

Normes de conservation et d'élimination: En cours de développement.

Numéro RDA: En cours de développement.

Numéro d'enregistrement connexe: NANPA HOP 005, NANPA PRO 015

Enregistrement TBS: 20091608

Numéro de banque: NANPA PPU 020

  • Sécurité

La description: Informations relatives aux systèmes de sécurité, aux incidents et aux enquêtes.

Types de documents: Service de sécurité, sécurité des terminaux, rapports d'enquête et d'incidents.

Numéro d'enregistrement: NANPA SEC 050

  • Opérations du terminal

La description: Informations relatives aux opérations de fret, de passagers et de navires de croisière.

Types de documents: Douanes Canada, terminaux de fret, terminaux de croisière, opérateurs.

Numéro d'enregistrement: NANPA TOP 010

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont administrés pour répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont:
Services de gestion et de surveillance; Services de communication; Services juridiques; Services de gestion des ressources humaines; Services de gestion financière; Services de gestion de l'information; Services de technologie de l'information; Services immobiliers; Services matériels; Services d'acquisition; et voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources qui s'appliquent à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies spécifiquement à un programme.

  • Gestion des biens immobiliers (COR)
    • Gestion des biens immobiliers (FRP)

Gestion des ressources humaines

Les services de gestion des ressources humaines comprennent les activités entreprises pour déterminer l'orientation stratégique, la répartition des ressources entre les services et les processus, ainsi que les activités liées à l'analyse de l'exposition au risque et à la détermination des contre-mesures appropriées. Ils s'assurent que les règlements, les politiques et / ou les plans.

  • Avantages et compensation
    • Présence et congé
    • Rémunération et avantages
  • Planification des ressources humaines (COR)
    • Planification des ressources humaines (BIP)
  • Les relations de travail
    • Les griefs
    • Harcèlement
    • Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique
  • Santé et sécurité au travail (COR)
    • Harcèlement
    • Santé et sécurité au travail (PIB)
  • Langues officielles (COR)
    • Langues officielles (FRP)
  • Examens de la gestion du rendement (COR)
    • Examens de la gestion du rendement (FRP)
  • Recrutement et dotation
    • Demandes d'emploi
    • Dossier personnel des employés
    • Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique

Services juridiques

Les services juridiques comprennent des activités entreprises pour permettre aux institutions de poursuivre leurs priorités et objectifs en matière de politiques, de programmes et de services dans un cadre juridiquement solide.

Voyages et autres services administratifs

Les services de voyage et autres services administratifs comprennent les services de voyage du gouvernement du Canada (GC), ainsi que les autres services internes qui ne cadrent parfaitement avec aucune des catégories de services internes.

  • Accès à l'information et confidentialité (COR)
    • Accès à l'information et confidentialité (PIB)
  • Conseils, comités et conseils
    • Membres des conseils d'administration, des comités et des conseils
  • Sécurité
    • Journaux de surveillance vidéo de sécurité et de contrôle d'accès temporaire des visiteurs et laissez-passer de bâtiment

Classes d'informations personnelles

Au cours de la conduite des programmes et activités du port, des catégories d'informations personnelles peuvent être accumulées qui ne sont pas contenues dans les banques d'informations spécifiques décrites ci-dessus. Ces informations personnelles comprennent: les demandes d'informations, les expressions de soutien public, les offres de services et les plaintes. Ces informations sont stockées dans le cadre des fichiers de sujets généraux, où les enregistrements ne sont normalement pas récupérés par nom d'individu ou autre identifiant.

Cette forme de renseignements personnels n'est normalement récupérable que si des détails sont fournis concernant le sujet, l'activité de programme connexe, ainsi que la date à laquelle l'information a été reçue par l'Administration portuaire de Nanaimo et le nom de la personne à qui elle a été adressée. Les périodes de conservation de ces types d'informations personnelles sont contrôlées par les calendriers d'élimination des enregistrements des fichiers généraux dans lesquels ils sont stockés.

Manuels

  • Manuel des procédures d'urgence
  • Pratiques et procédures du capitaine de port

3. Informations complémentaires

Veuillez consulter l'introduction de cette publication sur www.infosource.gc.ca pour obtenir des renseignements sur les procédures d'accès en vertu des dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Chaque demande faite à l'Administration portuaire de Nanaimo en vertu de la Loi sur l'accès à l'information doit être accompagnée de frais de demande de chèque $5.00 ou d'un mandat-poste à l'ordre de l'Administration portuaire de Nanaimo.

Pour plus d'informations sur les programmes et les activités de l'Administration portuaire de Nanaimo, veuillez contacter:

Administration portuaire de Nanaimo
Boîte postale 131
Nanaimo, Colombie-Britannique V9R 5K4
Téléphone: 250-753-4146
Télécopieur: 250-753-4899
Email: info@npa.ca
L'Internet: www.npa.ca

Salle de lecture
Conformément à la Loi sur l'accès à l'information, un espace dans les locaux de cette institution a été désigné comme salle de lecture publique. L'adresse est:

Administration portuaire de Nanaimo
Bureaux administratifs
Lecteur 100 ports
Nanaimo, Colombie-Britannique V9R 0C7