Zone de commerce extérieur

Le gouvernement du Canada a accordé la désignation de point de zone de commerce extérieur (FTZVI) à la Vancouver Island Economic Alliance (VIEA) en septembre 2018.

FTZ - Quel est le point  Un point de zone franche est l'un des emplacements stratégiques du Canada pour le commerce international où une organisation dont le mandat est de promouvoir le commerce local et l'investissement direct étranger est uniquement soutenue par un point d'accès unique à l'information sur les politiques et programmes gouvernementaux pertinents.

Le groupe de travail Anm, composé de représentants de divers départements gouvernementaux, sera coordonné par ITT-VI pour résoudre les problèmes et faciliter l'accès à une suite de programmes qui en font un avantage:

 

 

Programme d'exonération des droits - Soulage le paiement des droits sur les marchandises importées qui seront finalement exportées soit dans le même état, soit après avoir été consommées, dépensées ou utilisées dans le traitement d'autres marchandises. Cela peut avoir des avantages de trésorerie importants pour les fabricants insulaires.

Programme de drawback des droits - Remboursement des droits de douane payés pour les marchandises importées qui seront éventuellement exportées ou utilisées dans la fabrication puis exportées. Cela profite aux entreprises qui ont déjà payé des droits et souhaitent un remboursement.

Programme des exportateurs de services de traitement - Autorise les entreprises à importer des produits appartenant à des non-résidents sans payer la TPS / TVH tant que ces produits sont importés pour être transformés, distribués ou entreposés et sont ensuite exportés.

Programme de centre de distribution d'exportation - Fournit un soulagement des coûts de trésorerie encourus par les entreprises d'exportation qui ajoutent une valeur limitée lors du traitement ou de la distribution de marchandises telles que le réétiquetage, le reconditionnement, l'assemblage ou le démontage, l'inspection, le nettoyage, etc. Cela profite particulièrement aux entreprises, par exemple, qui importent des marchandises et / ou acquérir des produits au Canada sans payer la TPS / TVH tant que les produits sont ensuite exportés.

Entrepôts de stockage des douanes - Les entreprises participant au programme des entrepôts de stockage des douanes sont admissibles au report complet des droits et taxes. Lorsque les marchandises sortent de l'entrepôt, des taxes sont applicables. Si les marchandises sont réexportées, il n'y a ni droits ni taxes. La définition d'un «entrepôt» est assez large. Il peut faire partie de votre immeuble de bureaux, d'une installation autonome ou même d'une salle de conférence d'hôtel, et peut être situé n'importe où à l'intérieur de ceux-ci Point - par exemple n'importe où sur l'île de Vancouver!

La désignation de points de zone franche n'est que le début d'une période charnière au cours de laquelle l'île de Vancouver assume son rôle de composante de premier plan de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique du Canada.

Téléchargez la fiche d'information complète sur la désignation des points de zone de commerce extérieur.