Annonces

L'ACPA accueille le nouveau conseil et président entrant, Bernie Dumas


L'ACPA accueille le nouveau conseil et président entrant, Bernie Dumas
20 août 2014

Ottawa, ON 19 août 2014 - Un nouveau leadership prend le relais de l'Association des administrations portuaires canadiennes (APAC) alors qu'elle lance un effort national pour renforcer l'infrastructure portuaire et naviguer dans les marées changeantes du commerce mondial.

Après deux jours fructueux de réseautage et de discussions sur l'avenir de l'industrie maritime canadienne lors de sa conférence annuelle et de son AGA à Bathurst, NB, l'APAC est heureuse de présenter son nouveau conseil d'administration, président, vice-président et secrétaire corporatif / trésorier pour 2014 -2015. Le nouveau groupe de leadership fera de la collaboration avec le gouvernement fédéral une priorité pour renforcer les ports du Canada afin de soutenir l'augmentation du commerce international.

«L'autonomisation des ports est essentielle à la croissance économique future du Canada», a déclaré M. Bernie Dumas, président et chef de la direction de l'Administration portuaire de Nanaimo (NPA), qui a été choisi à l'unanimité par le conseil d'administration pour présider le conseil de l'APCA pour 2014-15. «Il est maintenant temps pour nous de saisir le moment. Les ports sont au cœur de la chaîne d'approvisionnement du Canada et sont essentiels au transport des marchandises à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Nous avons maintenant la possibilité d'associer le programme commercial du Canada au XXIe siècle à l'efficacité commerciale du XXIe siècle.

Mme Karen Oldfield, présidente et chef de la direction de l'Administration portuaire de Halifax, a été choisie comme nouvelle vice-présidente du conseil.

«Avec une proportion toujours croissante de marchandises transportées par bateau, l'amélioration, la croissance et l'entretien des infrastructures portuaires n'ont jamais été aussi cruciaux», a déclaré Mme Oldfield. «Les ports sont essentiels au succès des accords commerciaux internationaux du Canada et, à ce titre, apportent d'immenses avantages économiques aux citoyens canadiens. Des ports solides positionneront le Canada comme un chef de file mondial de l'efficacité du commerce et de la chaîne d'approvisionnement.

Le conseil d'administration de l'APAC accueille également Pierre Gagnon, président et chef de la direction du port de Sept-Iles, à titre de nouveau secrétaire corporatif / trésorier.

Pour compléter l'effectif de huit membres du Conseil, il y a:

Sean Hanrahan, Administration portuaire de St. John's
Mario Girard, Administration portuaire de Québec
Donna Taylor, Administration portuaire d'Oshawa
Robin Silvester, Port Metro Vancouver
Sylvie Vachon, Administration portuaire de Montréal (ancienne présidente)
À propos de l'Association des administrations portuaires canadiennes
L'Association des administrations portuaires canadiennes a été fondée en 1958 et regroupe les ports et les intérêts maritimes connexes en une seule association nationale. L'ACPA représente toutes les administrations portuaires canadiennes, diverses entités gouvernementales et entreprises faisant des affaires dans le secteur maritime. C'est la principale association pour la défense et l'avancement de l'industrie portuaire canadienne. Les membres de l'APAC contribuent de manière significative à l'économie locale, régionale et nationale du Canada, étant responsables de plus de 250 000 emplois directs et indirects et traitant plus de $162 milliards de marchandises par an.

– 30 –

Pour plus d'information veuillez contacter:
Wendy Zatylny
Président
Association des administrations portuaires canadiennes
Téléphone: (613) 232-2036
acpa-ports.net

DOCUMENT D'INFORMATION

A propos de Bernie Dumas
M. Bernie Dumas est chef de la direction et président de l'Administration portuaire de Nanaimo depuis janvier 2009. Il est un vétéran de 30 ans des industries du transport maritime et de la navigation. On attribue à M. Dumas la croissance de la China (Canada) Shipping Agency, basée à Vancouver, il y a huit ans, à une entreprise qui occupe désormais la cinquième place dans le commerce mondial de conteneurs. Il a occupé d'autres postes de haute direction dans l'industrie du transport maritime au Canada au cours de sa carrière et est l'ancien président de la délégation canadienne de l'Association of American Port Authoritie.