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Construction en cours au centre de traitement des véhicules

Nov 07, 2018

6 novembre 2018 - NANAIMO - La construction du site du port de Nanaimo, qui accueillera le nouveau centre-ville de Vancouver, va bon train. Centre de traitement des véhicules (BCVPC).

Un élément clé de la phase 1 du projet comprend la rénovation d'un bâtiment existant de 60 000 pieds carrés, qui devrait s'achever le 1er janvier prochain pour le premier envoi contenant environ 400 nouveaux véhicules dont l'arrivée est prévue pour commencer le processus de détail plus tard dans le mois.

"Ce projet passionnant est le résultat de beaucoup de discussions et de travail acharné qui vont générer un stimulus économique pour Nanaimo et beaucoup de bons emplois, dont au moins 50 au départ", déclare Michelle Corfield, présidente du Port. "Des projets comme celui-ci ne se produisent pas du jour au lendemain et nous sommes reconnaissants de la persistance et de la vision démontrées par notre équipe du port et nos nouveaux locataires."

Le terminal constituera le premier terminal de déchargement et la zone de préparation pour les nouvelles voitures européennes qui seront envoyées aux concessionnaires de véhicules de l’île de Vancouver et du Lower Mainland, pour ensuite s’étendre dans l’Ouest canadien.

Le port de Nanaimo collabore avec Western Stevedoring et son organisation affiliée, la division automobile de SSA Marine, pour concevoir, construire, financer et exploiter le terminal.

Le quai existant est en cours de modernisation pour permettre l’accostage d’un moderne porte-avions Pure Car and Truck Carrier (PCTC), un cargo spécialisé servant au transport de véhicules et d’équipements. Nanaimo a été choisie car elle offre des liaisons directes à courte distance avec le Lower Mainland, et les équipementiers européens de l’industrie automobile (OEM) éprouvent d’importantes contraintes de capacité et d’autres problèmes ailleurs.

Mike Davidson, co-PDG de Port, a déclaré: "La phase 1 verra la remise en état de l'extérieur complet du bâtiment, et 30 000 pieds carrés de la rénovation intérieure constitueront un centre de traitement des véhicules entièrement fonctionnel."

Le co-PDG, Ian Marr, a ajouté qu'après l'arrivée du premier navire dans la première semaine de janvier, "les véhicules arriveront toutes les deux semaines pendant la première année, pour un total d'environ 10 000 véhicules la première année. À l'heure actuelle, 20 à 25 personnes travaillent quotidiennement dans l'entrepôt, et 4 à 5 autres sur les travaux maritimes", note Marr. "Nous prévoyons que 10 autres seront disponibles cette semaine pour les travaux de génie civil et électrique."

Western Stevedoring / SSA, des sociétés d'ingénierie, des employés de l'Agence des services frontaliers du Canada et de Transports Canada travaillent déjà sur le site. La vice-présidente du port de Nanaimo, Donna Hais, a déclaré que les discussions avaient débuté avec Western Stevedoring / SSA il y a plus de 18 mois. "Peu de temps après l’ouverture de ces discussions initiales, le gouvernement fédéral a annoncé que le programme du Fonds national du corridor de commerce recevait des propositions de projets répondant aux paramètres du programme, auxquels nous avons soumis une demande et que nous avons eu la chance d’obtenir un financement", ajoute Hais.

"Ce projet représente un investissement total de 19 millions de dollars", a déclaré Corfield. "Nous sommes reconnaissants que le gouvernement fédéral ait également versé 6,3 millions de dollars à ce projet, ce qui indique qu'ils sont aussi optimistes quant à ce projet et à son impact positif sur la région que nous sommes au port."

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