Port Connect remporte un franc succès

Nov 30, 2018

NANAIMO - Environ 200 étudiants et demandeurs d'emploi ont assisté à Port Connect mercredi pour étudier les possibilités d'emploi avec les entreprises qui exercent leurs activités dans le secteur riverain.

Le port de Nanaimo, en partenariat avec GT Hiring Solutions et le Centre de services de l'emploi de Work BC, a coordonné l'événement, conçu pour mettre en contact des étudiants et des personnes de tous âges avec des contacts dans l'industrie maritime en vue d'un emploi éventuel. Il y avait 17 exposants participants, dont Seaspan, BC Ferries, DP World, Tetra Tech, WCMRC, Search & Rescue, Island Ferries, Herold Engineering, Helijet, Western Stevedoring, Garde côtière canadienne, Administration de pilotage du Pacifique, Gowlland Towing, Western Marine Institute, Vancouver Pile Driving, GT Hiring Solutions et le port de Nanaimo.

"Nous voulions essayer de mettre en relation les employeurs de l'industrie maritime et les employés potentiels, car il existe d'incroyables opportunités pour des emplois bien rémunérés", a déclaré Michelle Corfield, présidente du Port. "Nous pouvions voir que les gens étaient enthousiastes à l'idée de se rencontrer et de discuter de ce que pourrait être l'avenir, alors de ce point de vue, nous le considérons comme notre 'mission accomplie'".

Les exposants et les visiteurs ont été satisfaits de l'événement. Un exposant a déclaré: "J'ai vu plus de 100 personnes et beaucoup d'excellents candidats. Un individu que j'ai rencontré sera certainement choisi, quelques-uns d'entre nous le veulent."

Un autre a déclaré: "Vous avez réuni dans une même pièce de nombreux partenaires qui montrent comment le port se fait bien. C'était excellent que nous soyons tous ensemble au même moment et que nous puissions passer du temps ensemble.“

Il y avait même des références entre exposants. John Lucas, de Seaspan, a déclaré: "Un candidat que j'ai rencontré manquait de deux lettres de créance, nous leur avons donc dit d'aller voir un individu dans un autre stand pour se former; travailler pour cette entreprise sur le stand à côté d’eux, et ensuite, vous pouvez prétendre à travailler avec nous."

Les participants ont apprécié l’occasion de rencontrer des employeurs potentiels. "Je ne savais pas que ces entreprises avaient des contacts locaux ici même à Nanaimo", ont-ils déclaré. "J'en sais beaucoup plus sur le fonctionnement du port." Cela me prendrait des semaines pour rechercher et obtenir un rendez-vous avec ces contacts clés."

Ian Marr, co-PDG de Port, a déclaré: "Le programme que nous avons élaboré pour Port Connect était légèrement différent en ce sens que nous avons réuni des partenaires portuaires clés au sein de sociétés afin que les candidats puissent engager une conversation. Ce n'était pas comme une interview, mais plutôt un cadre de conversation informel, un style de réseautage, qui permettait aux deux parties de poser des questions qu'elles ne poseraient peut-être pas dans un cadre plus formel. "

Peter McGee, un développeur d'emploi chez GT Hiring Solutions, a déclaré: "Nous sommes plus que satisfaits du taux de participation et des résultats. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un «salon de l’embauche", il a permis aux chercheurs d’emploi et aux professionnels de se connecter de manière unique au secteur maritime local.

"Compte tenu du succès de cet événement inaugural, nous ne doutons pas qu'un Port Connect 2019 sera en chantier", a déclaré le co-PDG de Port, Mike Davidson.

news-181130a.jpg

news-181130b.jpg