Centre transport maritime et
cargo de l'île de Vancouver

Administration
portuaire

Nouvelles • FAQ • AIPRP • Info Source • Propriété • Permis • Organisation • Chemin 2025 • Étude d'impact économique • Organisation

- Administration portuaire -
Eau profonde

Nouvelles • Permis • Ancrage de première instance • Activités portuaires • Tarifs • Les terminaux • Avis à la navigation

- Eau profonde -
Marina

Nouvelles • Amarrage • Services • Applications • Propriété • Permis • Contact • Heures • Emplacement • Avis aux plaisanciers • Pourquoi Nanaimo?

- Marina -
Croisière
Nanaimo

Nouvelles • Témoignages • Information de l'industrie • Explorer • Contact • Tarifs • Aménagements • Services • Les amateurs de croisière aiment • Conseils de voyage rapide

- Croisière Nanaimo -

Ouverture: Le Port de Nanaimo offre à Mercedes-Benz Canada un nouvel accès au Marché de l'Ouest Canadien

Apr 09, 2019

PoN_BCVPC-JointPressRelease_APR2019-FINAL.jpg

  • Le Port de Nanaimo et le Centre de Traitement des Véhicules (BCVPC) est le premier et unique point d'entrée des véhicules Européens sur la côte Ouest du Canada. Il a été développé en partenariat avec Transport Canada, Western Stevedoring, la Division Auto de SSA Marine et BCVPC
  • Le Port de Nanaimo est le second point d'accès au marché Canadien et le premier sur la côte Ouest pour Mercedes-Benz Canada
  • Ce nouveau point d'entrée souligne l'engagement de Mercedes-Benz au marché de la côte Ouest Canadienne

NANAIMO, C.B. – Mercedes-Benz Canada a accueilli sa première livraison officielle de véhicules à travers le Centre de Traitement des Véhicules (VPC) nouvellement ouvert à Nanaimo, Colombie Britannique. Le Port de Nanaimo et le Centre de Traitement des Véhicules (BCVPC) est le premier et le seul point d'entrée des véhicules automobiles pour la Côte Ouest du Canada. Cette nouvelle approche par voie maritime des importateurs Européens - et potentiellement d'autres à venir - établi de nouvelles options de chaînes logistiques rentables et écologiquement responsables pour la côte Ouest du Canada.

“Mercedes-Benz Canada a un engagement longue durée envers la côte Ouest. Cette nouvelle installation exceptionnelle représente une nouvelle ère pour nos opérations, permettant à nos véhicules à destination de la C.B. L'acheminement vers ce marché important grâce à une voie maritime efficace", selon Brian D. Fulton, Président & PDG chez Mercedes-Benz Canada. "Ce deuxième point d'entrée sur le marché Canadien est un exemple de notre constante focalisation sur l'innovation, qui s'étend au delà de nos véhicules sur tous les aspects de notre entreprise. Je suis fier Page 2 de représenter le premier producteur automobile Européen à faire un partenariat avec Western Stevedoring et BCVPC à utiliser les structures du Port de Nanaimo pour délivrer nos véhicules sur le marché de la C.B."

Le réseau de Mercedes-Benz Canada comprend cinquante-neuf concessionnaires automobiles, parmi lesquels onze sont situés en Colombie Britannique. La marque est représentée par deux concessionnaires sur l'Ile de Vancouver: Mercedes-Benz Nanaimo et Three-Point Motors - Victoria. La structure nouvellement installée permet de créer une voie d'acheminement pour fournir les concessionnaires de Mercedes-Benz Canada en C.B. Les berlines, SUV et vans utilitaires de Mercedes-Benz voyageront depuis l'Europe vers le Port de Brunswick en Géorgie, USA, où les vans Sprinter seront collectés par l'usine américaine de l'entreprise, avant de continuer vers le Canal de Panama et le long de la côte ouest Nord-Américain en direction de Nanaimo.

Développé en partenariat avec Transport Canada, Western Stevedoring, la Division Auto de SSA Marine, et BCVPC, le centre de traitement des véhicules est le premier et seul point d'entrée sur la côte Ouest du Canada pour les constructeurs automobiles Européens. Le Centre de Traitement des Véhicules traitera tous les véhicules Mercedes-Benz destinés vers les concessionnaires de Colombie Britanique.

L'impact économique pour Nanaimo et l'Ile de Vancouver est considérable: approximativement 40 entreprises locales ont été employées sur la durée de construction du Centre de Traitement Automobiles en 2018/2019. Sur le court terme, l’augmentation du développement du PIB est projetée à $12,2 millions, alors que les projections sur le long terme sont estimées à environ $52,7 millions.

Ian Marr, Président et PDG pour le Port of Nanaimo, commente : "Le Centre de Traitement des Véhicules en C.B. donne une opportunité de mettre en valeur les bénéfices locaux et la portée mondiale apportée par le Port de Nanaimo avec l'envoi direct des véhicules vers nos infrastructures. Cet investissement réalisé avec des partenaires clés, a fait appel à environ 40 entreprises et plus de 50,000 heures humaines pour préparer le centre de traitement pour les opérations et a diversifié notre économie locale, en fournissant de nouveaux emplois et importants avantages sociaux. Nous nous réjouissons d'attirer plus d'activité vers Nanaimo et l'Ile de Vancouver grâce à ce projet de collaboration.”

Donna Hais, Présidente par intérim du Port de Nanaimo déclare : "L'engagement du Gouvernement du Canada, SSA et Western Stevedoring en plus du Port de Nanaimo a crée environ 200 emplois pendant la construction du Centre de Traitement des Véhicules. Le 8 Mars, la première livraison de Page 3 Mercedes-Benz a été reçue à Nanaimo et a permis de tester les protocoles de sécurité avec grand succès. Nous anticipons maintenant des livraisons récurrentes et une pleine production pour le Centre de Traitement - un objectif sur lequel nous avons travaillé en équipe depuis plus d'un an et ce pour le bénéfice du Grand Nanaimo ainsi que la région de l'Ile de Vancouver. Une fois pleinement opérationnel, le Centre de Traitement sera capable de traiter jusqu’à 25,000 véhicules par an pour la première phase, créant 40 à 60 postes direct à plein temps, pour s'étendre ensuite dès 2024 en créant 80 à 100 postes directs à plein temps."

Le président de Western Stevedoring, Brad Eshelman, précise, "Nous sommes heureux de lancer les nouvelles opérations de manutention automobile à Nanaimo et sommes très reconnaissants à Mercedes-Benz pour leur engagement à transformer cette vision en réalité, en nous aidant à établir cette unique et efficiente voie logistique. Nous sommes également reconnaissants de l'engagement de nos partenaires fondateurs, Transport Canada et le Port de Nanaimo, ainsi que la coopération de tous ceux impliqués dans la construction de ces infrastructures. Western Stevedoring est fier de notre héritage en tant qu'entreprise fondée sur l'Ile de Vancouver en 1948, et sommes très heureux d'étendre notre présence dans la région, fournissant des emplois bien payés et un impact économique significatif à l'Ile."


A propos de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est responsable des ventes, marketing, et service Mercedes-Benz et des véhicules de passagers Mercedes-AMG, Mercedes-Benz Vans, et smart. Mercedes-Benz Canada Inc. dont le siège social est à Toronto, Ontario, emploie environ 1,200 personnes dans 14 endroits au Canada. A travers un réseau national de 7 points de vente détenus par Mercedes-Benz et 52 concessionnaires autorisés, Mercedes-Benz Canada a vendu 49,758 véhicules en 2018. Ce qui a positionné Mercedes-Benz comme premier producteur de voitures de luxe pour la cinquième année consécutive.

Plus d'informations sur Mercedes-Benz Canada sont disponibles sur media.mercedes-benz.ca.


A propos du Port de Nanaimo

Depuis plus de 150 ans, le Port de Nanaimo a facilité le développement économique au sein de Nanaimo, l'Ile de Vancouver et le Canada. Hébergeant diverses entités incluant les infrastructures des navires de croisières, le mouillage en eaux profondes, les cargos, ainsi qu'un bassin publique d'embarcations, les activités du Port contribuent dans de l'économie de Nanaimo à hauteur de $1.24 billion annuel (2014). Un support additionnel est fourni à travers des dons communautaires, à ce jour, Page 4 le Port a fait des dons à hauteur de $3.5 millions à divers groupes et projets, et continue à travailler avec des partenaires régionaux pour aider le développement local. En tant que port Canadien sur la côte ouest pour les biens internationaux incluant les produits forestiers, l'acier, le pétrole, les cargaisons industrielles, containers et maintenant véhicules, le Port continue de contribuer à l'économie de manière utile et croissante.

Plus d'informations sur le Port de Nanaimo sont disponibles sur npa.ca.


A propos de Western Stevedoring & SSA Marine

Western Stevedoring est l'entreprise d'arrimage et d'opérateur de terminaux la plus large et la plus diversifiée de Colombie Britannique. Western Stevedoring charge et décharge plus de 12 millions de tonnes métriques de cargo dans les ports et terminaux à travers la C.B. Western Stevedoring est spécialisé dans les cargaisons en vrac comme l'acier ou les produits forestiers et offre des services de croisières à Ogden Point dans le Port de Victoria. Western Stevedoring propose des services d'arrimage à la nouvelle infrastructure de manutention de véhicules au quai d'assemblage de Nanaimo avec sa filiale BCVPC qui opère le Centre de Traitement des Véhicules.

Western Stevedoring est une filiale en propriété exclusive de Carrix/SSA Marine, basée a Seattle, Washington. Elle est la plus large entreprise privée d'opérateur de terminaux dans l'hémisphère occidental.

Plus d'informations sont disponibles sur westeve.com

 


-     30     -

 

Contacts

Pour plus d'informations sur Mercedes-Benz, merci de contacter:

Pour plus d'informations sur le Port de Nanaimo, merci de contacter:

Pour plus d'informations sur Western Stevedoring & SSA Marine, merci de contacter:



Actifs Media

 



Tags:
Category: