Impact economique | Infrastructure portuaire | livraison

La croissance du volume de fret et l'expansion de Duke Point en 2015 offrent des perspectives positives pour le commerce insulaire


La croissance du volume de fret et l'expansion de Duke Point en 2015 offrent des perspectives positives pour le commerce insulaire
28 janv.2016
M. Bernie Dumas, président et chef de la direction de l'Administration portuaire de Nanaimo est enthousiasmé par la croissance des volumes de fret pour 2015 et par le projet d'expansion de Duke Point. Il s'agit d'une perspective très positive pour l'île de Vancouver étant donné la capacité supplémentaire du port de gérer la croissance.

«Nous sommes dans les dernières étapes de notre initiative d'expansion à Duke Point avec l'arrivée, l'été dernier, de la grue mobile portuaire de 104 tonnes métriques et l'achèvement presque terminé d'un nouveau poste d'amarrage pour barge. Cette mise à niveau de $9,3 millions de la nouvelle couchette de barge et de la couchette en haute mer nous permet de fournir des opérations simultanées pour les liaisons de transport maritime à courte distance vers les terminaux continentaux et des connexions directes aux marchés mondiaux. Nous serons en mesure de desservir les navires post-panamax manipulant presque tous les types de cargaisons, de réduire la congestion et les retards grâce à des options d'amarrage améliorées. Et c'est le moment idéal compte tenu de la croissance significative de nos volumes de fret pour 2015. »

Les importations au port de Nanaimo ont augmenté de 23% par rapport à 2014, 12% pour les exportations, totalisant ensemble 4 850 327 tonnes métriques. Les conteneurs ont bondi de 39% en termes de TEU - (équivalents de vingt pieds). Les navires visitant le port de Nanaimo sont restés les mêmes à 241 (242 en 2014).

Dumas poursuit en disant: «Les ajustements effectués il y a peu de temps pour fournir des solutions plus diversifiées pour le type et le mouvement de fret et la croissance des volumes de fret pour 2015 démontrent les résultats que nous attendions. Je crois que nous pouvons nous attendre à une nouvelle ère de commerce insulaire et de croissance pour les importations et les exportations de l'île de Vancouver.

Vous trouverez de plus amples informations sur: deepsea.npa.ca/en/terminal-facilities/publications

L'Administration portuaire de Nanaimo est l'une des 18 administrations portuaires au Canada, établie en vertu de la Loi maritime du Canada, pour promouvoir et soutenir l'économie nationale, régionale et locale et pour assurer un port sûr et sécurisé pour les opérations de fret.

 

New Barth Berth & Mobile Harbour Crane

Nouvelle couchette Barth et grue mobile portuaire

– 30 –

Pour plus d'informations, contactez:
M. Bernie Dumas
Président et chef de la direction - Administration portuaire de Nanaimo
250-753-4146
www.npa.ca