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Construction en cours au centre de traitement des véhicules


Construction en cours au centre de traitement des véhicules
07 nov.2018 - NANAIMO - La construction est bien en cours sur le site du port de Nanaimo qui abritera le nouveau BC Vehicle Processing Centre (BCVPC).

Un élément clé de la phase 1 du projet comprend la rénovation d'un bâtiment existant de 60000 pieds carrés, qui devrait être achevé le 1er janvier à temps pour la première expédition transportant environ 400 nouveaux véhicules dont l'arrivée est prévue pour commencer le processus de détail plus tard dans le mois.

«Ce projet passionnant est le résultat de nombreuses discussions et d'un travail acharné qui se traduiront par une relance économique pour Nanaimo et de nombreux bons emplois - au moins 50 pour commencer», déclare la présidente du port, Michelle Corfield. «Des projets comme celui-ci ne se produisent pas du jour au lendemain, et nous sommes reconnaissants de la persévérance et de la vision démontrées par notre équipe portuaire et nos nouveaux locataires.

Le terminal sera le terminal de déchargement initial et la zone de préparation pour les nouvelles automobiles européennes qui seront envoyées aux concessionnaires automobiles de l'île de Vancouver et du Lower Mainland, pour s'étendre éventuellement dans tout l'ouest du Canada.

Le port de Nanaimo s'associe à Western Stevedoring et à leur organisation affiliée, la division automobile de SSA Marine, pour concevoir, construire, financer et exploiter le terminal.

Le quai existant est en cours de modernisation pour permettre l'accostage d'un Pure Car and Truck Carrier (PCTC) moderne, un cargo spécialisé utilisé pour transporter des véhicules et de l'équipement. Nanaimo a été choisie car elle fournit des liaisons directes à courte distance vers le Lower Mainland, et les fabricants européens d'équipement d'origine (OEM) sont confrontés à d'importantes contraintes de capacité et à d'autres problèmes ailleurs.

Le co-PDG de Port, Mike Davidson, note que «la phase 1 verra la rénovation complète de l'extérieur du bâtiment, et 30 000 pieds carrés de la rénovation intérieure seront un centre de traitement de véhicules entièrement fonctionnel.

Le co-PDG Ian Marr ajoute que suite à l'arrivée du premier navire la première semaine de janvier, «les véhicules arriveront toutes les deux semaines pendant la première année, totalisant environ 10 000 dans la première année. À ce stade, nous voyons 20 à 25 personnes travailler quotidiennement dans l'entrepôt, et 4 à 5 autres sur les travaux maritimes », note Marr. «Nous prévoyons 10 autres à partir de cette semaine pour les travaux de génie civil et électrique.»

Arrimage de l'Ouest / SSA, des sociétés d'ingénierie, des employés de l'Agence des services frontaliers du Canada et de Transports Canada travaillent également déjà sur le site. La vice-présidente du port de Nanaimo, Donna Hais, a déclaré que les discussions avaient commencé avec l'arrimage de l'Ouest / SSA il y a plus de 18 mois. «Peu de temps après l'ouverture de ces discussions initiales, le gouvernement fédéral a annoncé que le Programme du Fonds national du Corridor commercial recevait des demandes de propositions pour des projets conformes aux paramètres du programme, auxquels nous avons postulé, et que nous avons eu la chance de recevoir des fonds», ajoute Hais.

«Ce projet représente un investissement global de $19 millions», déclare Corfield. «Nous sommes reconnaissants que le gouvernement fédéral y ait également contribué $6,3 millions, ce qui indique qu'ils sont aussi optimistes quant à ce projet et à son impact positif sur la région que nous le sommes au port.

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