Annonce

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET Annonce de Duke Point


Le port de Nanaimo et DP World scellent le contrat de location Nanaimo - Duke Point

24 février 2021

Le contrat de location du terminal Duke Point a été finalisé aujourd'hui, 24 février 2021, avec la signature d'un contrat de location de 50 ans entre le port de Nanaimo et DP World.

L'accord de Duke Point fournira une solution de port à port à long terme pour le transport maritime à courte distance entre Nanaimo et Vancouver, et élargira l'accès direct de Nanaimo aux marchés mondiaux d'importation / exportation via des appels directs vers l'Asie.

DP World est le principal catalyseur du commerce mondial et l'un des plus grands opérateurs portuaires au monde.

Le projet améliorera l'empreinte canadienne d'un océan à l'autre de DP World, qui comprend les opérations de terminaux à Vancouver, Surrey, Prince Rupert et Saint John. La société a investi considérablement dans ses activités portuaires, logistiques et maritimes, fournissant à ses clients des solutions logistiques intégrées et supprimant les inefficacités de la chaîne d'approvisionnement.

L'accord signé est une première étape importante dans l'extension prévue du terminal, actuellement estimée à $105 millions. Il est financé par une combinaison d'investissements publics et privés, y compris une contribution fédérale de $46,2 millions par le biais du National Trade Corridors Fund (NTCF) et une contribution provinciale de $15 millions dans le cadre du plan de relance économique de la Colombie-Britannique.

Le projet comprend une extension du poste d'amarrage existant de 182 mètres à 325 mètres et la construction d'une nouvelle porte pour camions, d'un entrepôt et d'un bâtiment d'administration et d'entretien. La grue de quai diesel existante sera remplacée par deux grues de quai électriques de 16 conteneurs de largeur. La zone de stockage du parc à conteneurs du terminal sera agrandie, créant une capacité opérationnelle globale du terminal de 280 000 EVP. Les mises à niveau des systèmes de drainage, d'égout, d'électricité, d'eau et de sécurité sont également incluses dans l'esquisse du projet de terminal.

Pour une copie du communiqué de presse complet: Duke Point COMMUNIQUÉ DE PRESSE 24 févr 2021

 Communique de presse le 24 février 2021 Duke Point Terminal Nanaimo