Directives d'accostage

Entrée en vigueur: 1er août 2013

PROTOCOLE D'ACCUEIL PRIORITAIRE

Les navires se verront attribuer des postes d'amarrage sur la base du premier arrivé / premier servi, sous réserve de facteurs opérationnels qui peuvent imposer qu'un navire se charge ou se décharge à un poste spécifique dans les propriétés du terminal du port.

Le principe du premier arrivé / premier servi peut ne pas s'appliquer lorsque les agents / mandants parviennent à un accord entre eux ou avec le terminal de fret pour modifier la rotation.

Une attention particulière peut être accordée aux navires limités à travailler à un poste d'amarrage particulier.

En temps normal, les programmes de travail du navire, sous réserve de la disponibilité de la main-d'œuvre et de l'équipement, seront à la discrétion du navire. Pendant les périodes de pointe de congestion, où il peut y avoir un conflit entre les navires pour les postes d'amarrage, les navires occupant les postes d'amarrage peuvent être tenus de travailler au maximum de leurs capacités aux frais du navire afin de libérer le poste d'amarrage le plus tôt possible et de minimiser le retard. au navire en attente. À défaut, le navire sera tenu de quitter le poste d'amarrage pour permettre à un navire en attente disposé à travailler tous les quarts disponibles de commencer le chargement ou le déchargement. Le Terminal se réserve le droit d'assurer un traitement équitable pour tous les transporteurs et l'expédition la plus rapide des navires vers le commerce en général.

ATTRIBUTION DES COUCHETTES

En tout temps, l'attribution des places sera à la discrétion de l'Administration portuaire de Nanaimo. L'Administration portuaire de Nanaimo se réserve toujours le droit de modifier la rotation d'accostage ou d'ordonner le retrait de tout navire de tout poste d'amarrage.