Avis aux plaisanciers

SAIL SAFE - SAIL INFORMÉ

Le maître de port de l'Administration portuaire de Nanaimo demande que vous continuiez à utiliser toutes les références et publications actuelles pour votre expérience de navigation sécuritaire et agréable.

 

Réservations Marina | VHF 67 | 250-754-5053 |

 

formulaire de demande de réservation par e-mail npa.ca/marina/marina-operations/reservation-process/

 

À l'arrivée, communiquez par radio avec le bureau des dockers à VHF 67 - Tous les mouillages sont assignés.

 

NPA - COVID-19 Safety First - Plan de sécurité

 

 

 

 

 

 

 

Administration portuaire de Nanaimo - Plan de sécurité COVID 19 Safety First
Autorité portuaire de Nanaimo (NPA) - COVID 19 Safety First Plan de sécurité La NPA s'engage à fournir un lieu de travail sûr qui protège les personnes, les biens et l'environnement. Le Port a pris des mesures importantes pour assurer la santé et le bien-être des employés, des sous-traitants, des consultants, des visiteurs des chantiers, des clients et du public. La NPA a toujours suivi les lignes directrices émises par Transports Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et le Center for Disease Control de la province de la Colombie-Britannique. Nous avons développé et mis en œuvre un plan de sécurité COVID-19 pour protéger nos employés, la santé de leurs familles et les meilleurs intérêts de la NPA, de nos clients et parties prenantes et du public. Lorsque vous visitez une installation NPA, vous pouvez être assuré que les mesures suivantes sont en place pour protéger tout le monde : un masque s'ils vont entrer dans l'établissement et des directives à suivre par tous s'ils présentent des symptômes ou ne se sentent pas bien. • Le bureau de Wharfinger a une barrière en plexiglas de 2 m au comptoir avant, l'entrée au bureau est limitée à 2 clients. Tous les pavés tactiles, copieurs et téléphones sont nettoyés régulièrement pendant la journée. • Tous les membres du personnel de la NPA ont leur température prise et enregistrée avant de commencer à travailler tous les jours et il leur est conseillé de ne pas venir travailler s'ils ne se sentent pas bien ou s'ils présentent des symptômes de COVID-19. • Le NPA a mis en place des mesures pour aider tout employé qui pourrait avoir été exposé à un cas positif ou suspect. • La NPA a mis en place des mesures pour aider les agences gouvernementales appropriées si un employé est tenu de participer à la recherche des contacts. • Tous les membres du personnel de la NPA portent des masques non médicaux lorsqu'ils traitent avec des membres du public. • Toute installation accessible au public est nettoyée et désinfectée selon un calendrier amélioré. • Tout le personnel de la NPA reçoit des mises à jour de Transports Canada, de l'Agence de la santé publique du Canada et du Center for Disease Control de la province de la Colombie-Britannique dès qu'elles sont disponibles. • Le plan de sécurité COVID-19 de la NPA, l'évaluation des risques de maladies infectieuses et les procédures de travail sécuritaires pertinentes sont régulièrement examinés et révisés au besoin pour répondre à toutes les normes appropriées. • Mise à jour du 27 novembre 2020

Débarquements de ferry
694 (Page 3-53) Les grands traversiers rapides pour passagers et véhicules à horaires réguliers (BC FERRIES) entre Departure Bay et Horseshoe Bay, dans la baie Howe, et Duke Point et Tsawwassen empruntent généralement les chenaux Rainbow ou Fairway. Un traversier de fret (SEASPAN) opérant entre Nanaimo et le fleuve Fraser utilise généralement le chenal Fairway et le traversier Gabriola (BC FERRIES) relie le chenal Meakin au nord-est des quais de l'assemblage de Nanaimo à la baie Decanso sur l'île Gabriola. 809 (Page 3-60) ATTENTION. (Port de Nanaimo) UN FERRY DE MARCHANDISES (SEASPAN) ET (BC FERRIES) UN TRAVERSIER DE VÉHICULES ET DE PASSAGERS VERS L'ÎLE GABRIOLA circulent à partir des débarcadères de traversiers au nord-ouest des quais de rassemblement de l'administration portuaire de Nanaimo. Ces navires sont limités dans leur capacité de manœuvrer près de Gallows Point 797 (Page 3-59) Picture Bottom (Page 3-62) LE FERRY DE VÉHICULE ET DE TRAVERSIER DE LA C. Canal de Newcastle.

Aérodome aquatique
807 (Page 3-59) ATTENTION. AÉRODROME AQUATIQUE (ZONE A). Le port de Nanaimo, au sud de l'île de Newcastle et à l'ouest de l'île Protection, est un hydroaérodrome. Le terminal se trouve à l'extrémité nord de Commercial Inlet - 815 (page 3-61). Aucun navire ne doit mouiller dans un hydroaérodrome désigné. 808 (Page 3-60) Une LUMIÈRE AÉRONAUTIQUE STroboscopique activée par l'aéronef pour alerter les navigateurs de l'atterrissage ou du décollage d'aéronefs se trouve sur le brise-lames central (occasionnellement) à l'entrée de Commercial Inlet. Carte 3447 ATTENTION AÉRODROME AQUATIQUE (ZONE B). La baie de départ, à l'ouest de l'île de Newcastle, est un aérodrome aquatique. Le terminal se trouve à l'extrémité nord du Newcastle Channel Passage - 825 (page 3-61). Aucun navire ne doit mouiller dans un hydroaérodrome désigné. Une lumière stroboscopique AERONAUTIQUE activée par l'avion pour alerter les navigateurs de l'atterrissage ou du décollage d'avions se trouve sur l'Aero Beacon (occasionnellement) sur Shaft Point à la sortie nord du passage du canal de Newcastle et à l'entrée sud de la baie de départ. La carte 3447 815 (PAGE 3-61) COMMERCIAL INLET est un bassin pour petites embarcations exploité par l'Administration portuaire de Nanaimo. Le contact avec le bureau du Nanaimo Wharfinger peut être établi sur VHF 67 pour des informations générales et l'attribution des postes d'amarrage dans le bassin. Le terminal d'hydravions se trouve à l'extrémité nord de Commercial Inlet. L'entrée SUD du brise-lames central de 50 m de long 818 (Page 3-61) est utilisée pour les navires et à l'extrémité NORD pour l'usage exclusif des hydravions.

Faux Narrows
756 (Page 3-56) ATTENTION. FALSE NARROWS, mène du Pylades Channel au 764 - Percy Anchorage et Northumberland Channel. Il ne convient que pour les bateaux et les petites embarcations : les connaissances locales sont conseillées. Le chenal navigable, d'une profondeur de 0,9 à 1,5 m, mène au nord d'une longue et étroite corniche de séchage près du milieu du passage. Le varech pousse abondamment dans les passages étroits, en été et en automne, et constitue une source supplémentaire de danger. 762 (Page 3-56) Attention UN CÂBLE SOUS-MARIN traverse False Narrows dans une direction NE à partir de l'ouest proche de la chaîne ouest. 764 PERCY ANCHORAGE, à l'extrémité ouest de False Narrow, est un endroit pratique pour jeter l'ancre pour attendre l'étalage de l'eau à Dodd et False Narrows.

Dodds Narrows
767 (Page 3-57) ATTENTION. DODD NARROWS, séparé de False Narrows par l'île Mudge, relie le chenal Stuart au chenal Northumberland. Il est principalement utilisé par les remorqueurs, les barges et les barrages flottants en raison de l'étroitesse du chenal et de la vitesse des courants de marée. Lorsque le courant de marée s'écoule à pleine puissance, les contre-courants formés par le courant et son contre-courant se produisent au large de l'entrée sur la crue et à proximité du câble aérien sur le reflux. Aucune tentative ne doit être faite pour modifier le cap hors de la vapeur principale jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de turbulence. La disparition progressive de ces contre-courants est un indice d'un ralentissement du courant de marée. La marée morte est le moment optimal pour passer. 771 (Page 3-57) Attention LE CABLE AERIEN (d'alimentation), avec un dégagement vertical de 37 m, traverse Dodd Narrows à environ 0,2 mile au sud de Purvis Point 772 ( Page 3-57)

Récif satellite
797 (Page 3-59) ATTENTION. REEF SATELLITE, 0,4 mile au nord-ouest de Gallows Point 797, sèche 0,7 m. 806 (Page 3-59) UN TERRAIN EN ÉVOLUTION avec des bouées d'amarrage se trouve entre l'île Protection et le récif satellite.

Estuaire de Nanaimo
AVERTIR. L'ESTUAIRE DE LA RIVIÈRE NANAIMO se trouve au sud-est du quai de l'assemblage de Nanaimo et au sud-ouest de Jack Point 791/792 (page 3-58). Il se trouve dans un sol en plein essor et sèche à 1,2 mètre (3,93 pieds). QUAI 833 (Page 3-61) Quai d'assemblage de Nanaimo Voir la photo (Page 3-62) Quai d'assemblage de Nanaimo

Passage Rock
830 ATTENTION. PASSAGE ROCK, près au nord d'Oregon Rock, a 0,1 m au-dessus et est marqué par une balise de jour avec une marque de jour de main gauche. Les navires ne doivent pas passer entre ces bornes car le chenal se trouve du côté est, au large de la côte de l'île de Newcastle. Les navigateurs doivent passer entre les bouées «P13» et «P14» plus entre la balise de jour et «P16» pour traverser en toute sécurité cette zone.

Oregon Rock
830.1 ATTENTION. - De nombreux navires ont heurté OREGON ROCK. Le chenal sûr à travers le passage de Newcastle Island est à l'est d'Oregon Rock, entre Oregon Rock et Newcastle Island. La bouée à main tribord «P14» a été déployée à l'est (île de Newcastle), côté du passage. Les navigateurs doivent passer entre les bouées «P13» et «P14» pour traverser en toute sécurité cette zone.