Avis aux plaisanciers

SAIL SAFE - SAIL INFORMÉ

Le maître de port de l'Administration portuaire de Nanaimo demande que vous continuiez à utiliser toutes les références et publications actuelles pour votre expérience de navigation sécuritaire et agréable.

Réservations | WE Mills Landing et Marina | 250-755-1216 | VHF 67

Source - Instructions nautiques - Côte de la Colombie-Britannique - Partie sud - MPO

NPA - COVID-19 Safety First - Plan de sécurité

 

Administration portuaire de Nanaimo - Plan de sécurité COVID 19 Safety First
Autorité portuaire de Nanaimo (NPA) - COVID 19 Plan de sécurité La sécurité d'abord La NPA s'est engagée à fournir un lieu de travail sûr qui protège les personnes, les biens et l'environnement. Le Port a pris des mesures importantes pour assurer la santé et le bien-être des employés, des sous-traitants, des consultants, des visiteurs du chantier, des clients et du public. Le NPA a toujours suivi les lignes directrices émises par Transports Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et le Centre de contrôle des maladies de la province de la Colombie-Britannique. Nous avons développé et mis en œuvre un plan de sécurité COVID-19 pour protéger nos employés, la santé des familles de nos employés et les meilleurs intérêts de la NPA, de nos clients et parties prenantes et du public. Lorsque vous visitez une installation NPA, vous pouvez être assuré que les mesures suivantes sont en place pour protéger tout le monde: • Une signalisation étendue à l'entrée de toutes les installations NPA informant tout le monde des limites du nombre de personnel autorisé dans l'installation, de la nécessité pour tout le monde de porter un masque s'ils vont entrer dans l'établissement et des directives à suivre par tous en cas de symptômes ou de malaise. • Le bureau Wharfinger dispose d'une barrière en plexiglas de 2 m au comptoir avant, l'entrée du bureau est limitée à 2 clients. Tous les pavés tactiles, copieurs et téléphones sont nettoyés régulièrement pendant la journée. • Tous les membres du personnel de la NPA font prendre et enregistrer leur température tous les jours avant de commencer à travailler et il leur est conseillé de ne pas venir travailler s'ils ne se sentent pas bien ou s'ils présentent des symptômes du COVID-19. • Le NPA a mis en place des mesures pour aider tout employé susceptible d'avoir été exposé à un cas positif ou suspecté. • Le NPA a mis en place des mesures pour aider les agences gouvernementales appropriées si un employé est tenu de participer à la recherche des contacts. • Tous les membres du personnel de la NPA portent des masques non médicaux lorsqu'ils traitent avec des membres du public. • Toute installation accessible au public est nettoyée et désinfectée selon un calendrier amélioré. • Tous les membres du personnel de la NPA reçoivent des mises à jour de Transports Canada, de l'Agence de la santé publique du Canada et du Centre de contrôle des maladies de la province de la Colombie-Britannique dès qu'elles sont disponibles. • Le plan de sécurité COVID-19 du NPA, l'évaluation des risques pour les maladies infectieuses et les procédures de travail sécuritaires pertinentes sont régulièrement revus et révisés au besoin pour répondre à toutes les normes appropriées. • Mis à jour du 27 novembre 2020

Débarquements de ferry
694 (Page 3-53) Les grands traversiers rapides pour passagers et véhicules à horaire régulier (BC FERRIES) entre la baie de départ et la baie Horseshoe, à Howe Sound, et Duke Point et Tsawwassen utilisent généralement les canaux Rainbow ou Fairway. Un traversier de fret (SEASPAN) circulant entre Nanaimo et Fraser River utilise généralement le chenal Fairway et le traversier Gabriola (BC FERRIES) part du chenal Meakin au nord-est des quais de l'Assemblée Nanaimo jusqu'à la baie Decanso sur l'île Gabriola. 809 (Page 3-60) ATTENTION. (Port de Nanaimo) UN FERRY DE FRET (SEASPAN) ET (BC FERRIES) UN VÉHICULE ET UN FERRY DE PASSAGERS POUR L'ÎLE GABRIOLA opèrent à partir des débarcadères des traversiers au nord-ouest des quais d'assemblage de l'administration portuaire de Nanaimo. Ces navires sont limités dans leur capacité de manœuvrer près de Gallows Point 797 (page 3-59) Photo en bas (page 3-62) LA C.-B. MAINLAND (BC FERRIES) VÉHICULE ET PASSAGERS FERRY opèrent à partir des débarquements de traversiers dans la baie de départ à l'extrémité nord de Newcastle Channel.

Aérodome aquatique
807 (Page 3-59) ATTENTION. AÉRODROME D'EAU (ZONE A). Le port de Nanaimo, au sud de l'île de Newcastle et à l'ouest de l'île Protection, est un aérodrome aquatique. Le terminal se trouve à l'extrémité nord de Commercial Inlet - 815 (page 3-61). Aucun navire ne doit mouiller à l'intérieur d'un aérodrome aquatique désigné. 808 (Page 3-60) Un LUMIÈRE STROBOSCOPIQUE AÉRONAUTIQUE activé par l'aéronef pour alerter les navigateurs de l'atterrissage ou du décollage d'aéronef se trouve sur le brise-lames central (occasionnel) à l'entrée de l'entrée commerciale. Graphique 3447 ATTENTION AÉRODROME À EAU (ZONE B). Départ Bay à l'ouest de l'île de Newcastle, est un aérodrome aquatique. Le terminal se trouve à l'extrémité nord du Newcastle Channel Passage - 825 (page 3-61). Aucun navire ne doit mouiller à l'intérieur d'un aérodrome sur l'eau désigné. Un LUMIÈRE STROBOSCOPIQUE AÉRONAUTIQUE activé par l'aéronef pour alerter les marins de l'atterrissage ou du décollage d'aéronefs se trouve sur la balise Aero Beacon (occasionnelle) sur Shaft Point à la sortie nord du Newcastle Channel Passage et à l'entrée sud de la baie de départ. Carte 3447 815 (PAGE 3-61) COMMERCIAL INLET, est un bassin pour petits bateaux exploité par l'Administration portuaire de Nanaimo. Le contact avec le bureau de Nanaimo Wharfinger peut être établi sur VHF 67 pour des informations générales et l'attribution des postes d'amarrage dans le bassin. Le terminal des hydravions se trouve à l'extrémité nord de Commercial Inlet. L'entrée SUD du brise-lames central de 50 m de long 818 (page 3-61) est utilisée pour les navires et à l'extrémité NORD à l'usage exclusif des hydravions.

Faux Narrows
756 (Page 3-56) ATTENTION. FALSE NARROWS, mène du canal Pylades au 764 - Percy Anchorage et Northumberland Channel. Il convient uniquement aux bateaux et aux petites embarcations: les connaissances locales sont conseillées. Le chenal navigable, d'une profondeur de 0,9 à 1,5 m, mène au nord d'un long rebord de séchage étroit près du milieu du passage. Le varech pousse abondamment dans les étroits, en été et en automne, et constitue une source supplémentaire de danger. 762 (Page 3-56) Attention UN CÂBLE SOUS-MARIN croise des False Narrows dans une direction NE à partir de l'ouest proche de West Range. 764 PERCY ANCHORAGE, à l'extrémité ouest de False Narrow, est un endroit pratique pour jeter l'ancre pour attendre le mou à Dodd et False Narrows.

Dodds Narrows
767 (Page 3-57) ATTENTION. DODD NARROWS, séparé de False Narrows par Mudge Island, relie le canal Stuart au chenal Northumberland. Il est principalement utilisé par les remorqueurs, les barges et les rampes en bois en raison de l'étroitesse du chenal et de la vitesse des courants de marée. Lorsque le courant de marée fonctionne à forte intensité, les déchirures de marée formées par le courant et son contre-courant se produisent au large de l'entrée sur la crue, et à proximité du câble aérien sur le reflux. Aucune tentative ne doit être faite pour modifier le cap de la vapeur principale jusqu'à ce que cette turbulence soit libérée. La disparition progressive de ces rip-tides indique un relâchement du courant de marée. La marée lente est le moment optimal pour passer. 771 (Page 3-57) Attention CÂBLE SUPÉRIEUR (alimentation), avec un dégagement vertical de 37 m, traverse Dodd Narrows à environ 0,2 mile au sud de Purvis Point 772 (Page 3-57)

Récif satellite
797 (Page 3-59) ATTENTION. REEF SATELLITE, 0,4 mile au nord-ouest de Gallows Point 797, sèche 0,7 m. 806 (Page 3-59) UN TERRAIN EN ÉVOLUTION avec des bouées d'amarrage se trouve entre l'île Protection et le récif satellite.

Estuaire de Nanaimo
MISE EN GARDE. L'ESTUAIRE DE LA RIVIÈRE NANAIMO se trouve au sud-est du quai de l'Assemblée de Nanaimo et au sud-ouest de Jack Point 791/792 (page 3-58). Il se trouve dans un sol en plein essor actif et sèche à 1,2 mètre (3,93 pieds). WHARVES 833 (Page 3-61) Nanaimo Assembly Wharf Reportez-vous à la photo (Page 3–62) Nanaimo Assembly Wharf

Passage Rock
830 ATTENTION. PASSAGE ROCK, près au nord d'Oregon Rock, a 0,1 m au-dessus et est marqué par une balise de jour avec une marque de jour de main gauche. Les navires ne doivent pas passer entre ces bornes car le chenal se trouve du côté est, au large de la côte de l'île de Newcastle. Les navigateurs doivent passer entre les bouées «P13» et «P14» plus entre la balise de jour et «P16» pour traverser en toute sécurité cette zone.

Oregon Rock
830.1 ATTENTION. - De nombreux navires ont heurté OREGON ROCK. Le chenal sûr à travers le passage de Newcastle Island est à l'est d'Oregon Rock, entre Oregon Rock et Newcastle Island. La bouée à main tribord «P14» a été déployée à l'est (île de Newcastle), côté du passage. Les navigateurs doivent passer entre les bouées «P13» et «P14» pour traverser en toute sécurité cette zone.