Propriété

Les activités alléchantes ne manquent pas sur le terrain attenant au front de mer de Nanaimo et #8217 ;.

Des promenades relaxantes en bord de mer aux restaurants, en passant par le shopping ou en profitant d'une soirée de théâtre, la vie au bord de la mer de & #8216; Harbour City & #8217; offre un point d'intérêt à chaque tournant. Le port de Nanaimo a joué un rôle actif dans la planification, le développement et la gestion de la plupart de ces commodités et points forts de l'estran.

Mailloux Harbour from the air.

Passerelle Harbourside

Une promenade de 4,5 kilomètres qui montre de nombreuses attractions du Harbourside de Nanaimo.

Construit en 1987, le Walkway est devenu l'une des installations récréatives les mieux utilisées de la ville, s'étendant de l'île Cameron au sud jusqu'à la baie de départ (terminal BC Ferries).

Une promenade le long de son sentier paysager révèle de nombreux projets que l'Administration portuaire a encouragés et promus pour augmenter les possibilités de loisirs pour les résidents et les visiteurs. Des vues rapprochées des îles Gabriola, Protection et Newcastle avec accès à leurs ferries de correspondance font également partie des nombreuses fonctionnalités de la passerelle et du #8217 ;.

Locataires - Newcastle Channel - Port de Nanaimo

Port of Nanaimo Boat Basin

Pioneer Waterfront Plaza

Ce joyau dans le port & #8217; s couronne a été achevé en 1993 et constitue un point focal pour le front de mer du centre-ville.

Les magasins, les restaurants, les installations publiques et les espaces de réunion sont tous réunis au Pioneer Waterfront Plaza - voir la liste des locataires.

Cette Plaza donne accès au port intérieur et au bassin de bateaux afin que les visiteurs qui arrivent par la mer se mêlent aux acheteurs, aux convives et aux marcheurs.

Un parking public est dissimulé sous le pont Plaza et le bureau de Wharfinger & #8217; ainsi que le terminal pour hydravions sont situés à proximité.

Le pont supérieur (20 000 pieds carrés) abrite le marché fermier de Nanaimo les vendredis, d'avril à octobre et est accessible au public pour de nombreuses activités et événements spéciaux.

Nanaimo Inner Harbour

Port intérieur

Le cœur et l'âme de Nanaimo & #8217; est né sur ce front de mer et il est préservé avec le soutien de l'Administration portuaire de Nanaimo.

Le passé, le présent et l'avenir de Nanaimo & #8217; est étroitement lié à ce tronçon de front de mer. Site de grandes liaisons de transport, d'industrie, de divertissement, de loisirs et de culture, le cœur de la communauté bat au rythme de la mer.

Nanaimo & #8217; s Port Theatre, illustré ci-dessus, a été nommé en reconnaissance du rôle de premier plan de l'Administration portuaire dans le développement de ce centre des arts de la scène.

WE Mills Landing et Marina

La jetée de 600 pieds au large de l'île Cameron fournit de l'amarrage aux utilisateurs à court et à long terme.

Conçu à l'origine pour attirer & #8220; pocket & #8221; navires de croisière et autres navires trop gros pour utiliser d'autres installations d'amarrage dans le port, le WE Mills Landing est devenu un favori des visiteurs de la passerelle Harbourside.

Les visiteurs à quai ont la possibilité de faire une inspection occasionnelle des navires de guerre amarrés, des yachts et d'autres visiteurs océaniques de près pendant qu'ils frôlent les équipages de ces visiteurs du monde.

Fishing and Walking Pier at the Nanaimo Inner Harbour looking out onto the ocean.

Quai de pêche et de marche

La construction de ce point culminant populaire du port a été achevée par l'Administration portuaire de Nanaimo en 1993.

Adjacent au parc Maffeo Sutton à côté du lagon Swy-a-Lana, le quai de pêche et de marche est accessible via la passerelle Harbourside. La jetée sert de brise-lames pour le port intérieur et le bassin de bateaux et est devenue un endroit populaire pour les pêcheurs de crabe, ainsi qu'une destination pour les touristes et les promeneurs pour profiter du front de mer. À côté de & #8220; Spirit Square & #8221 ;.

Swy-a-Lana Lagoon

Lagon Swy-a-Lana

Au centre du centre-ville de Nanaimo et du parc Maffeo Sutton #8217; s, le lagon est un point d'arrêt populaire pour les marcheurs.

Construit en 1984, le lagon artificiel offre à la communauté une aire de jeux et une plage pour les enfants toute l'année. Le lagon de Swy-a-Lana utilise le flux et le reflux naturels des marées pour créer un habitat marin et, à marée basse, une série de cascades. À côté de & #8220; Spirit Square & #8221 ;.

Berceau du Dragon Boat Festival, son emplacement en fait le centre d'attention du Festival de la Marine, des courses de baignoires de renommée mondiale et d'autres célébrations annuelles.

Sea Plane Terminal - Port of Nanaimo

Terminal d'hydravions

Le terminal des hydravions du port de Nanaimo a ouvert ses portes en 1985.

Un service quotidien en hydravion du port de Nanaimo au port du centre-ville de Vancouver, Richmond (aéroport) et Sechelt est assuré par Harbour Air et Sunshine Coast Air. SeaAir Seaplanes opère à Brechin Point sur le canal de Newcastle. Des charters et des vols panoramiques sont également disponibles.

Le terminal dispose également d'un pub et bistro marin avec une grande terrasse et un barbecue en plein air.

 

Nanaimo Port Helijet

Terminal passagers

Le projet d'installation de navires de croisière de l'administration portuaire de Nanaimo a été lancé pour promouvoir le tourisme et accroître la diversité économique dans la région centrale de l'île.

L'installation offre un nouvel accès pour le tourisme à la région grâce à l'amarrage des navires de croisière. Avec l'engagement de nos partenaires financiers; Le Fonds de stimulation de l'infrastructure, la province de la Colombie-Britannique et l'Island Coastal Economic Trust, la construction de l'Administration portuaire de Nanaimo a commencé en juin 2010 après six ans de planification.

Achevé en 2011, le terminal passagers et le centre d'accueil offrent des fonctionnalités que les opérateurs de l'industrie des croisières recherchent dans une installation:

  • Une couchette sécurisée avec accès et sortie testée au Star Center,
  • Sécurité renforcée du navire,
  • Débarquement rapide des passagers et de l'équipage,
  • Élimination de l'utilisation des offres et des coûts d'exploitation associés,
  • Accès à un centre d'accueil unique et
  • Accessibilité complète pour les personnes handicapées.
  • Opération Helijet à Vancouver

Les visiteurs sont invités à se rapprocher lorsqu'un bateau de croisière fait escale dans le port! Directions vers le terminal passagers et #8211; Croisière & #8211; Hélijet

 

Bureau de l'administration

Au sein du centre d'accueil, une loge flottante abrite les bureaux administratifs.

Les composants en acier de construction cachés soutiennent l'assemblage et donnent l'apparence d'un boîte flottante, une caractéristique unique du Welcome Center. La direction et le personnel du port travaillent à partir de ces bureaux qui comprennent une salle du conseil pour les directeurs de port et diverses réunions avec les clients et les intervenants.

Adresse: 100 Port Drive, Nanaimo, BC V9R 5K4.

Directions & #8211; Carte à l'administration des autorités portuaires 

Vehicle Processing Centre Barge at Port of Nanaimo

Centre de traitement des véhicules

Les résidents et les visiteurs sont les bienvenus au quai de l'Assemblée de Nanaimo.

Le public peut consulter les procédures de déchargement du centre de traitement des véhicules situé à proximité des bureaux de l'administration portuaire. Les gens ne croiront pas la taille du porte-voitures du point de vue du rivage.

Duke Point Wharf - Nanaimo

Terminal du quai d'assemblage de Duke Point

750, chemin Jackson, Nanaimo

  • Station d'accueil principale & #8211; Max. Conception du navire LOA 231,35 m
  • Station d'accueil principale & #8211; Contrôle de la profondeur de 13,5 m
  • Amarrage supplémentaire pour barge & #8211; Max LOL 80,52 m Profondeur max 4,12 m
  • Grue portuaire mobile LHM500S capacité 9100mt)
  • Capacité de charge lourde sur la couchette construite en caisson
  • Opérateur de terminal DP World & #8211; Main-d'œuvre ILWU employée
  • Agent de sécurité certifié TC 24/7 et surveillance vidéo
  • Espace de rangement pavé de 15 acres
  • Cour de dépôt supplémentaire de 10 acres sur le terminal principal