Annonces

Un rapport trompeur ne détournera pas le port de ses activités


Un rapport trompeur ne détournera pas le port de ses activités
14 mai 2019
Les responsables du port de Nanaimo soutiennent qu'un document publié par la Nanaimo Marina Association (NMA) ce week-end est rempli des mêmes inexactitudes et accusations sur les opérations portuaires que l'année dernière, mais cela ne détournera pas le port de ses objectifs de création. et continuer à travailler pour attirer des opportunités de transport maritime à courte distance dans la région du centre de l'île.

«Le document contient des informations erronées qui ont déjà été diffusées sur les médias sociaux il y a plusieurs mois», déclare le PDG du port Ian Marr, qui est à Ottawa cette semaine pour participer à la journée nationale de lobbying de l'Association des administrations portuaires canadiennes (APAC). L'examen de la modernisation des ports est l'un des sujets qui seront discutés avec les hauts fonctionnaires au cours des prochains jours. «C'est décevant, mais nous ne permettrons pas à ces accusations de nous faire perdre notre concentration», ajoute Marr, notant que la NMA n'a jamais fait de présentation officielle au port de Nanaimo. «Nous n'avons jamais entendu parler d'eux directement de ce qu'ils disent être leurs préoccupations, ce qui est regrettable car nous sommes toujours disposés à rencontrer des groupes intéressés de la communauté.

La présidente intérimaire du port, Donna Hais, note: «Nous n'avons pas reçu de copie du rapport de la NMA avant sa publication sur les réseaux sociaux et, malheureusement, il contient un certain nombre de fausses déclarations flagrantes. De plus, ce rapport trompeur fait un tort inutile à notre communauté et aux entreprises que nous travaillons tous dur pour attirer. Cela dénature Nanaimo. » Le rapport de la NMA a été soumis au gouvernement fédéral dans le cadre du processus de consultation publique sur l'examen de la modernisation des ports en décembre dernier. Le port de Nanaimo a participé au processus de soumission conjoint de l'APAC auquel tous les ports canadiens ont participé.

La NMA fait des réclamations sur les relations du port avec les locataires riverains. L'un des principaux bailleurs de fonds du port, le Nanaimo Yacht Club (NYC), a tenu à souligner sa solide relation avec le port. La NMA a déclaré à tort que le NYC partageait son point de vue sur le port, seulement pour être contraint de retirer ces commentaires lorsque le NYC a découvert que son association avait été répertoriée comme un partisan de la NMA à l'insu ou sans l'approbation de la direction de New York.

Le commodore Mike Ganderton confirme: «Nous entretenons de bonnes relations de travail avec le (chef de l'exploitation) Mike Davidson et le port de Nanaimo. Nous avons signé un bail à long terme avec le port et nous travaillons actuellement à la reconstruction de nos hangars «A». C'est une relation très respectueuse et nous travaillons bien avec eux.

Port de Nanaimo
Boîte postale 131
Nanaimo, Colombie-Britannique V9R 5K4

Tél: (250) 753-4146
Télécopieur: (250) 753-4899