Annonces

Moira Jenkins démissionne du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Nanaimo


Moira Jenkins démissionne du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Nanaimo

Moira Jenkins

Moira Jenkins

22 novembre 2017
Moira Jenkins a démissionné de ses fonctions de présidente du conseil d'administration et nommée fédérale en tant que représentante du groupe des utilisateurs du commerce international au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Nanaimo (NPA), à compter du 22 novembre 2017. «Après trois années passionnantes de travail avec l'équipe de direction du port, les clients , Aux groupes d'utilisateurs du port et aux partenaires communautaires, j'ai décidé qu'il était temps de consacrer plus de temps à ma famille et à d'autres intérêts communautaires. Dit Jenkins.

Après une carrière fructueuse de 44 ans au sein du Groupe financier de la Banque Royale du Canada, Moira a pris sa retraite de son poste de vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, Île de Vancouver-Nord. Elle a été nommée au conseil d'administration de la NPA en octobre 2014. En plus de son temps au conseil d'administration de la NPA, Moira occupe également des postes au conseil d'administration de la Nanaimo Hospital Foundation et du Nanaimo District Museum.

Moira a également occupé d'autres postes clés dans notre communauté et a prêté sa vaste expérience au conseil d'administration à la Nanaimo Hospice Foundation, à la Nanaimo Economic Development Commission et à bien d'autres. Moira a reçu le prix du citoyen corporatif de l'année de la Chambre de commerce de Nanaimo et a été finaliste pour le prix du leadership de la ville de Nanaimo. Elle a récemment reçu un prix Paul Harris du club Rotary de Nanaimo.

«Les douze derniers mois ont été à la fois une période enrichissante et stimulante pour le port. Ce fut un honneur de diriger le conseil tout au long du processus de recrutement de PDG du nouveau président et chef de la direction - Ewan Moir. Je suis convaincu qu'il réussira à guider le port vers l'avenir », a déclaré Jenkins.

«Je tiens à remercier Moira pour son service et son dévouement envers l'Administration portuaire de Nanaimo», a déclaré Ewan. «Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs et nous tenons à lui exprimer notre gratitude pour ses contributions à la fois en tant que directrice et en tant que présidente du conseil. Même si je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec Moira depuis très longtemps, je peux voir qu'elle est très respectée dans la communauté et qu'elle manquera sans aucun doute au personnel et au conseil d'administration », a ajouté Ewan.

Le mandat de trois ans de Moira a expiré le 8 octobre 2017. Le comité de nomination du port, composé de représentants nommés par les groupes d'utilisateurs du port, s'est activement engagé à présenter leurs candidatures au ministre fédéral des Transports pour les quatre postes du groupe d'utilisateurs. Le comité prévoit que les nominations par le gouverneur en conseil auront lieu dans un proche avenir.

L'Administration portuaire de Nanaimo est l'une des 18 administrations portuaires au Canada, établie en vertu de la Loi maritime du Canada et des lettres patentes pour promouvoir et soutenir les économies nationales, régionales et locales et pour assurer un port sûr et sécurisé pour les opérations de fret. En savoir plus sur www.npa.ca

 

-30-

 

Contact: Ewan Moir - Président et PDG
Téléphone: 250753 4146 ou Courriel: [email protected]


,