L'étude d'impact économique de l'Administration portuaire de Nanaimo 2014 met en évidence 6400 emplois et $350
29 octobre 2014
Le port de Nanaimo contribue directement à l'emploi et à l'économie de la région par ses opérations et ses activités. Cette étude examine les impacts économiques actuels du port sur l'économie provinciale. M. Bernie Dumas, président et chef de la direction de l'Administration portuaire de Nanaimo déclare: «Il est important de savoir comment nous impactons Nanaimo et la région du centre de l'île en termes économiques afin que nous puissions suivre notre performance et fixer des objectifs réalistes avec les partenaires et les parties prenantes. futur."
L'impact économique est une mesure des dépenses et de l'emploi associés à un secteur de l'économie, à un projet spécifique ou à un changement de politique ou de réglementation gouvernementale. Les trois principales composantes de l'impact économique sont classées comme impacts directs, indirects et induits. Ces classifications servent de base à l'impact économique total du port de Nanaimo.
L'étude d'impact économique de l'administration portuaire de Nanaimo a été préparée par InterVISTAS, une entreprise qui a mené des études pour les administrations portuaires de Vancouver, Prince Rupert et Port Alberni. Les impacts sont calculés pour le port de Nanaimo aux prix de 2014. Les résultats sont basés sur un examen des opérations de 2014 et comprennent:
Emploi total: 6400 emplois et 5700 années-personnes
Gains des employés: $350 millions en salaires et traitements.
Les opérations du port de Nanaimo contribuent à un montant estimé à: $585 millions de produit intérieur brut (PIB) total
$1,24 milliard de production économique totale pour l'économie provinciale.
M. Dumas ajoute: «L'Administration portuaire de Nanaimo est également un important générateur de recettes fiscales pour tous les paliers de gouvernement. Les taxes payées annuellement par les employeurs et les employés du port de Nanaimo sont estimées à $76 millions:
Gouvernement fédéral à $50.16 millions par an (66% de contribution totale).
Le gouvernement provincial a reçu $24 millions de recettes fiscales (31%).
Les administrations municipales bénéficient de la perception des impôts fonciers et des paiements tenant lieu d'impôts, d'un montant de $2 million payé par le port de Nanaimo et ses locataires (3%).
Le port a été créé pour la première fois en 1961 sous le nom de Nanaimo Harbour Commission. En 1999, en vertu de la Loi maritime du Canada, la Commission du port de Nanaimo est demeurée l’Administration portuaire de Nanaimo. NPA est responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement du port.
L'Administration portuaire de Nanaimo est l'une des 18 administrations portuaires au Canada, établie en vertu de la Loi maritime du Canada, pour promouvoir et soutenir l'économie nationale, régionale et locale et pour assurer un port sûr et sécurisé pour les opérations de fret.
Résumé et rapport complet disponibles ici:
Nanaimo_Port_Authority_Econ_Impact_Report_FINAL_REPORT__21Oct2014_v2
– 30 –
Pour plus d'informations, contactez:
M. Bernie Dumas
Président et chef de la direction, Administration portuaire de Nanaimo
250-753-4146 - poste 222
M. David Mailloux
Gestionnaire, Communications et affaires publiques - Administration portuaire de Nanaimo
250-753-4146 - poste 251
Façonner l'économie de l'île de Vancouver
Nanaimo_Port_Authority___Shaping_Vancouver_Island_Economy___part_of_News_Release___Oct_29_14https://npa.ca/index.php/download_file/view/108/478/
Impact économique - Administration portuaire de Nanaimo -2014