Annonce

L'Administration portuaire de Nanaimo et la Première nation Snuneymuxw annoncent une entente à long terme pour le service de traversier pour passagers


– Nanaimo Assembly Wharf sera le nouveau domicile de la route Nanaimo-Downtown Vancouver –

L'Administration portuaire de Nanaimo (NPA) et la Première nation Snuneymuxw (SFN) conjointement avec Conqora Capital Partners Inc. (Conqora) ont annoncé aujourd'hui que les parties ont conclu des accords dans le but de fournir un service de traversier à passagers à grande vitesse qui reliera Nanaimo et le centre-ville de Vancouver. La NPA a conclu un contrat de location à long terme avec Conqora qui donne accès au quai d'assemblage de Nanaimo pour les postes d'amarrage des navires, les terminaux d'accueil, le stationnement et les zones de connectivité des passagers. Le partenariat NPA et Conqora apportera des emplois et un développement futur au quai de l'Assemblée afin de mieux desservir le district régional de Nanaimo et ceux qui visitent la région depuis le continent et à l'étranger.

Donna Hais, présidente de l'autorité portuaire de Nanaimo, partage que « Après de nombreuses années à parler d'un service passagers rapide à destination de Nanaimo, c'est avec grand plaisir que l'autorité portuaire de Nanaimo annonce notre partenariat unique avec SFN et Conqora pour apporter ce service vital à Nanaïmo. Fournir une infrastructure qui relie Nanaimo au reste du monde est l'un des mandats du port et nous sommes ravis de pouvoir connecter les gens grâce à ce mode de transport.

Conqora Capital Partners Inc. a également conclu une entente de reconnaissance, de coopération et d'avantages avec la Première nation Snuneymuxw autorisant le nouveau traversier rapide pour passagers dans le territoire de Snuneymuxw. Cet accord reconnaît les droits, les terres et les voies navigables de la PNS sur lesquels le service de traversier à grande vitesse sera exploité. Le partenariat entre la SFN et Conqora vise à promouvoir un plus grand respect et une meilleure compréhension du patrimoine profond et de l'histoire de la Première Nation Snuneymuxw et repose sur le désir d'établir une relation à long terme de respect, d'avantage mutuel et d'apporter une contribution significative. à l'économie locale et régionale.

Le chef de la Première nation Snuneymuxw, Mike Wyse, déclare : « Notre nation est ravie d'annoncer notre partenariat tripartite qui amène le traversier à passagers rapide tant attendu dans notre région. Nous devons toujours garder à l'esprit que le traité Snuneymuxw de 1854 protège et préserve les terres et les eaux des Snuneymuxw, et permet le commerce et le commerce sur notre territoire. Nous sommes fiers de travailler avec Conqora et le NPA sur la base du respect et de la reconnaissance pour le plus grand bien de tous et de l'économie. Félicitations à toutes les personnes impliquées pour que cela se produise et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée, de bâtir une économie plus forte et des bases plus solides de respect et de coopération. »

« Conqora est fier d'être en partenariat avec l'Administration portuaire de Nanaimo et la Première nation Snuneymuxw pour offrir ce service aux communautés locales. Nous travaillons ensemble avec un objectif commun d'avoir un impact positif et la croissance au sein des communautés que ce partenariat servira », a déclaré Rupesh Amin, PDG et fondateur de Conqora Capital Partners Inc. « Collaborer avec la Première nation Snuneymuxw et l'Autorité portuaire de Nanaimo a été un grand plaisir et je tiens à les remercier sincèrement pour leur honnêteté, leur engagement et leur vision partagée de ce service. Conqora est enthousiasmée par le potentiel que représente ce partenariat et par ce que ce service de traversier à grande vitesse signifie pour l'avenir de la province.

Les détails entourant le nouveau service de traversier à grande vitesse seront annoncés dans un proche avenir.

À propos du port de Nanaimo Avantages locaux – Portée mondiale. Le port de Nanaimo est situé sur la côte est de l'île de Vancouver en Colombie-Britannique. L'une des 17 administrations portuaires sous réglementation fédérale au Canada, la vision du port de Nanaimo est d'être le port de l'île de Vancouver reliant l'île au monde via la mer des Salish, assurant la circulation sûre et durable des personnes et des marchandises tout en favorisant la croissance économique. qui profite au Canada, à la Colombie-Britannique et à l'Île. Pour plus d'informations concernant les activités actuelles du port de Nanaimo, veuillez visiter notre nouveau site Web : www.npa.ca.

À propos de la Première Nation Snuneymuxw Les Snuneymuxw sont une Première nation dynamique du peuple salish de la côte, située au centre du territoire des Salish de la côte sur la côte est de l'île de Vancouver, les îles Gulf, le fleuve Fraser, l'inlet Burrard et la baie Howe. Le territoire Snuneymuxw englobe l'une des zones les plus productives et riches en ressources au cœur de la mer des Salish. Le 23 décembre 1854, la Couronne a conclu le traité Snuneymuxw de 1854 constituant des promesses et des obligations solennelles de protéger pour toujours et toujours les villages Snuneymuxw, les champs clos et le droit de chasse et de pêche comme autrefois. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.snuneymuxw.ca.

À propos de Conqora Capital Partners Inc. Conqora est une société canadienne de capital-investissement axée sur la recherche, la souscription et le développement d'opportunités d'investissement direct adossées à des actifs réels. Conqora se spécialise dans la constitution d'équipes de direction solides et dans le partenariat avec les gouvernements et les communautés locales pour créer et exploiter des entreprises prospères qui créent des impacts positifs nets dans les régions dans lesquelles elle investit. Pour plus d'informations sur Conqora Capital Partners Inc., veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.conqora.ca.

-30-

Contact médias:

Conqora Capital Partners inc.

Betsy Cooper

Téléphone : 416.602.6654

Courriel : [email protected]

Annonce NPA SFN Conqora - Ferry de passagers 16 septembre 2021