Annonces | Environnement

L'Administration portuaire de Nanaimo organise une journée portes ouvertes pour Canada C3, une expédition de 150 jours d'un océan à l'autre, le samedi 21 octobre

Canada C3

Un navire de recherche Canada C3 reliant un voyage de 150 jours pour célébrer les 150 ans du Canada

18 octobre 2017
L'Administration portuaire de Nanaimo sera l'hôte d'une journée portes ouvertes de l'expédition Canada C3 - le samedi 21 octobre. Arrêtez-vous au Visiting Vessel Pier - Mills Landing de 14 h à 16 h pour en savoir plus sur le voyage en voilier de 150 jours reliant les Canadiens sur les côtes est, nord et ouest du Canada. www.canadac3.ca

Le Canada C3
Le navire d'expédition Canada C3 est un brise-glace de recherche de 67 mètres (220 pieds) battant pavillon canadien. Ancien navire de la Garde côtière canadienne, il a un héritage distingué au service du Canada et des Canadiens. Le navire est relié au Canada et au monde grâce aux dernières technologies satellitaires, ce qui permet aux Canadiens d'un océan à l'autre de vivre le voyage Canada C3. Équipé de structures gonflables (petits bateaux), d'équipements de navigation avancés, de laboratoires de recherche, de plusieurs ponts et d'une zone d'observation sur le pont supérieur, notre navire est spécialement conçu pour les expériences des passagers dans des environnements éloignés.

Canada C3 est un projet phare pour le 150e anniversaire de la Confédération du Canada en 2017. La pièce maîtresse est un voyage de voile épique de 150 jours de Toronto à Victoria via le passage du Nord-Ouest qui relie les Canadiens d'un océan à l'autre et inspire une compréhension plus profonde de notre la terre, nos peuples et le passé, le présent et l’avenir de notre pays.

«Nous sommes fiers d'accueillir le Canada C3 dans le cadre des célébrations de Canada 150, reliant les Canadiens des communautés côtières», commente Ewan Moir, PDG de l'Administration portuaire de Nanaimo. «C'est grâce à des événements comme celui-ci que nous pouvons offrir une opportunité de renforcer les relations en cours et une meilleure compréhension de notre communauté locale et nationale.»

300 Canadiens - 150 jours - Trois côtes
L'expédition est divisée en 15 étapes et comprend un échantillon représentatif de la société canadienne à bord, y compris des scientifiques, des artistes, des aînés autochtones, des historiens, des dirigeants communautaires, des jeunes, des journalistes et des éducateurs. Ces Canadiens diversifiés et accomplis établissent des liens avec les communautés, mènent des recherches, créent de l'art et de la musique et célèbrent ensemble le Canada.

Connecter les Canadiens
Au cours de ce voyage de 150 jours, l'équipe de Canada C3 et les participants à bord offriront une perspective à travers laquelle les Canadiens pourront découvrir le littoral de notre pays. Grâce à la puissance des plateformes multimédias et numériques, nous partageons les histoires des personnes que nous rencontrons en cours de route et faisons participer les voix de tous les Canadiens à des discussions nationales sur les thèmes clés de Canada C3: la diversité et l'inclusion, la réconciliation, l'engagement des jeunes et l'environnement.

Le parcours Canada C3 offre aux Canadiens de nouvelles perspectives, suscite des liens inattendus et suscite de nouvelles idées sur la façon de bâtir un Canada meilleur.

Au fur et à mesure que le navire voyage d'un océan à l'autre, de plus en plus de Canadiens ajoutent leur voix à Canada C3 grâce à nos événements dans les communautés côtières, les carrefours muséaux pancanadiens, une carte interactive, des vidéos en direct et plus encore. Grâce aux contributions de tous les coins du pays, de tous les âges et de tous les horizons, Canada C3 est devenu un lieu de rencontre et une plate-forme qui mènent à des liens, une compréhension, des histoires, des arts, de la musique, de la recherche scientifique et de nombreux héritages importants et durables. pour les générations à venir.

Expédition Route of Canada C3 - Juin à octobre 2017
L'Administration portuaire de Nanaimo est l'une des 18 administrations portuaires au Canada, établie en vertu de la Loi maritime du Canada, pour promouvoir et soutenir l'économie nationale, régionale et locale et pour assurer un port sûr et sécurisé pour les opérations de fret.

Pour plus d'informations, contactez:
David Mailloux - Gestionnaire, communications et affaires publiques
Administration portuaire de Nanaimo 250-753-4146 cruise.npa.ca