Annonces | Projets spéciaux

10 novembre 2016 Communiqué de presse RE: Ferry réservé aux passagers


10 novembre 2016 Communiqué de presse RE: Ferry réservé aux passagers
10 novembre 2016
Les membres du conseil municipal de Nanaimo, du comité de liaison de la Première nation Snuneymuxw et de l'administration portuaire de Nanaimo se sont réunis le 9 novembre 2016 pour entendre un rapport du groupe consultatif technique concernant les demandes reçues pour exploiter un service de traversier réservé aux passagers du centre-ville de Nanaimo au centre-ville de Vancouver à partir de le terminal passagers NPA situé au 100 Port Drive.

Le Groupe consultatif technique a informé le Comité que Clipper Navigation Inc., un opérateur de traversier existant avec plus de 30 ans d'expérience, avait retiré son expression d'intérêt en septembre 2016, faisant référence à un manque d'attractions locales et à des prévisions d'achalandage insuffisantes pour la région de Nanaimo.

La Ville, la SFN et la NPA vont maintenant poursuivre leur processus de diligence raisonnable et présenter le rapport du groupe consultatif technique à leur conseil d'administration et à leurs conseils respectifs. Le Comité se réunira alors immédiatement pour finaliser les prochaines étapes. Le Comité a convenu à l'unanimité qu'une analyse plus approfondie des écarts entre les deux demandes restantes était nécessaire.

«Davantage de travail est nécessaire pour analyser les écarts positifs entre les deux applications afin d'arriver à une certaine base et à un résultat positif pour tout le monde.»
- Erralyn Thomas - Première nation Snuneymuxw

«Nous sommes encouragés par les progrès que nous avons réalisés à ce jour avec la ville de Nanaimo, la Première nation de Snuneymuxw et l'administration portuaire de Nanaimo qui travaillent ensemble vers un objectif commun.
- Tracy Samra - Ville de Nanaimo

«Nous avons été impressionnés par la qualité du rapport du groupe consultatif technique. Le rapport contient une grande quantité de données qui nécessiteront une analyse plus approfondie pour déterminer la viabilité d'un service durable. Nous nous engageons à mener à bien cette prochaine phase du processus en temps opportun. »
- Bernie Dumas - Administration portuaire de Nanaimo

 

Contact NPA: Bernie Dumas par téléphone: 250 753-4146 ext. 222 ou par courriel à: [email protected]

Personne-ressource pour la ville: Tracy Samra par téléphone: 250755-4401 ou par courriel à: [email protected]