Lignes directrices NPA sur les congés à terre et les changements d'équipage pendant COVID 19 - 21 août-2020
21 août 2020
Directives NPA sur les congés à terre et les changements d'équipage pendant le COVID 19 - 21 août-2020
LIGNES DIRECTRICES DU NPA PENDANT LE COVID-19
En vigueur immédiatement
PROBLÈME: Congé à terre et changements d'équipage pendant la pandémie COVID-19
OBJECTIF
L'Administration portuaire de Nanaimo (NPA) s'engage à fournir des informations et des conseils opportuns à prendre en compte pour ceux qui travaillent avec le port de Nanaimo. Le but de cet avis est de fournir une orientation et des conseils temporaires concernant les changements d'équipage et les congés à terre dans la juridiction de la NPA jusqu'à ce qu'un protocole plus unifié des administrations portuaires canadiennes soit élaboré à l'échelle nationale.
CONTEXTE
Afin d'être proactif, de prévenir et de minimiser la propagation du virus et de contribuer à la santé et à la sécurité de ceux qui travaillent dans la ville et le port de Nanaimo - NPA a l'intention de fournir les orientations et conseils temporaires suivants basés sur les meilleures pratiques et recommandations élaborées par Transports Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et l'Organisation mondiale de la santé.
DIRECTION ET ORIENTATION TEMPORAIRES
Afin de contribuer à la santé et à la sécurité de ceux qui travaillent et soutiennent l'entreprise au sein de NPA, et de réduire et / ou d'éliminer le risque de propagation du coronavirus dans la juridiction du port de Nanaimo, les mesures suivantes sont mises en œuvre temporairement:
CONGÉ À LA RIVE
À l'heure actuelle, un congé à terre contrôlé est autorisé dans la juridiction de la NPA pour les travailleurs asymptomatiques du secteur maritime ou les travailleurs en bonne santé (HW) pour une période maximale de quatre heures, dans une zone désignée sur les terrains du port. Pendant la période de quatre heures, le port aura un contrôle positif sur les activités du HW, et il / elle devrait:
- suivre les protocoles COVID-19 spécifiques au port;
- suivre les recommandations de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) - recommandations de l'ASPC concernant la prévention du COVID-19, y compris une bonne hygiène des mains, l'éloignement physique et l'étiquette de la toux / des éternuements;
- minimiser les contacts avec les travailleurs locaux à destination;
- étroitement auto-surveiller; et
- s'isoler et contacter l'autorité de santé publique locale s'ils présentent des symptômes.
Si les agents de santé doivent accéder aux magasins locaux (p. Ex. Pour les produits pharmaceutiques, les produits de soins personnels urgents, etc.) ou interagir avec les services de soutien de la santé, ils doivent suivre les conseils de l'ASPC comme indiqué ci-dessus, tout avis des responsables locaux de la santé et de l'Agence des services frontaliers du Canada ( ASFC).
Les HW à bord des navires canadiens devraient suivre les conseils de leur employeur, des responsables locaux de la santé et de l'ASFC.
CHANGEMENTS D'ÉQUIPAGE
Les changements d'équipage internationaux et nationaux pour le matériel asymptomatique sont autorisés dans la juridiction de la NPA. Une exemption est accordée aux travailleurs du secteur maritime ou aux HW, car ils sont essentiels pour assurer le flux du commerce maritime, conformément à:
- Ordonnance sur la réduction du risque d'exposition au COVID-19 au Canada (interdiction d'entrée au Canada de tout pays autre que les États-Unis) (article 3 (1) d) applicable); et
- Décret sur la réduction du risque d'exposition au COV / D-19 au Canada (interdiction d'entrer au Canada à partir des États-Unis).
HW ne doit pas avoir de fièvre et de toux, de fièvre et de difficulté à respirer, ou avoir des motifs raisonnables de soupçonner qu'ils présentent ces symptômes. Ils sont exemptés des dispositions d'isolement obligatoire pour le COVID-19 conformément à la Loi sur la quarantaine. Ces HW dans le secteur du commerce et du transport sont importants pour la circulation des marchandises et des personnes et comprennent l'équipage de tout navire maritime qui traverse la frontière canadienne dans le but de s'acquitter de ses fonctions.
Dans la juridiction de la NPA, les changements d'équipage seront autorisés lorsque la capitainerie aura confirmation que l'ASFC s'est rendue à bord du navire et a autorisé le travailleur maritime. Il incombe au capitaine d'un navire ou à l'agent du navire de communiquer avec l'ASFC afin de faciliter les changements d'équipage dans la juridiction NPA.
Étant donné que l'ASFC applique plus de 90 lois et règlements qui assurent la sécurité de notre pays et des Canadiens, elle est un partenaire important du NPA. L'ASFC soutient NPA pour assurer la sécurité de la communauté portuaire de Nanaimo. Le capitaine d'un navire ou l'agent du navire sont encouragés à communiquer directement avec la capitainerie pour faciliter le contact avec l'ASFC, au besoin.
NAVIRES MARQUÉS ÉTRANGERS
- Les navires battant pavillon étranger doivent s'assurer que tous les éléments requis du rapport d'inspection avant l'arrivée (PAIR) 96 heures et 24 heures sont remplis conformément à l'article 221 du Règlement sur la sûreté du transport maritime (MTSR);
- Les capitaines de navire avec des membres d'équipage et des passagers symptomatiques du coronavirus doivent immédiatement informer le bureau de la capitainerie du port de NPA au 250-753-4146 ext. 231. La sécurité et la sûreté maritimes de TC devraient également être informées;
- Sur les navires dont les membres d'équipage ou les passagers sont symptomatiques, les inspecteurs de la sûreté maritime de TC aviseront les fonctionnaires de l'ASPC, qui assureront un suivi direct avec le navire;
- En se basant sur l'information fournie au «3» ci-dessus, l'ASPC fournira des directives de suivi;
- Dans le cas où l'ASPC détermine qu'un membre d'équipage ou un passager à bord d'un navire est à risque, Sécurité et sûreté maritimes de TC, en coordination avec l'ASPC, en avisera les autres au besoin (y compris, mais sans s'y limiter, l'Administration portuaire de Nanaimo, GCC, administrations de pilotage, Sécurité maritime de TC, ASFC, etc.)
NAVIRES DOMESTIQUES
- Les procédures ci-dessus ne s'appliqueront pas aux navires immatriculés au Canada;
- Les navires nationaux devraient signaler les passagers et l'équipage symptomatiques du coronavirus aux autorités sanitaires provinciales et locales; et
- Si un cas de coronavirus est suspecté, les capitaines des navires canadiens doivent en aviser Transports Canada et les organismes de soutien, c'est-à-dire l'administration portuaire de Nanaimo et les pilotes, avant que d'autres personnes embarquent ou entrent en contact avec des passagers du navire.
GÉNÉRAL
Toutes les demandes de congé à terre et de changement d'équipage seront soumises à l'examen et à l'approbation de la capitainerie.
NPA fera tout son possible pour travailler en coopération avec les différentes agences afin de garantir que l'administration équitable des directives réglementaires est respectée. L'Administration portuaire travaillera en collaboration avec ses partenaires portuaires pour minimiser l'impact sur les expéditeurs, les agents, les exploitants de terminaux et la communauté dans son ensemble.
S'il y a des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à me contacter au 250-753-4146 ext. 231.
Votre sincèrement,
Capitaine Satinder Singh MMM, MM
VP opérations maritimes et capitaine de port