Annonces

NPA accueille un nouveau PDG


NPA accueille un nouveau PDG
28 sept. 2017
Le conseil d'administration de l'Administration portuaire de Nanaimo a nommé Ewan Moir comme nouveau président et chef de la direction, à compter du 10 octobre.

La longue carrière de Moir l'a amené à travers le monde à des postes de direction en Norvège, au Royaume-Uni, à Singapour, aux Pays-Bas et en Inde.

«Le conseil a mené une recherche approfondie et rencontré de nombreux candidats hautement qualifiés. L'expérience mondiale de leadership et de gestion d'Ewan s'est vraiment démarquée et nous avons été unanimes dans notre décision. Son style de leadership axé sur les personnes, sa vaste expertise du secteur et ses compétences exceptionnelles en développement des affaires serviront à renforcer les excellentes bases déjà établies chez NPA », a déclaré Jenkins.

Moir, 56 ans, a déclaré que son premier ordre du jour serait de se concentrer sur toutes les questions liées au port. «Je veux prendre ce que mon prédécesseur Bernie Dumas, son équipe et le conseil d'administration ont fait et miser sur cela», a-t-il ajouté.

«Nous jonglons actuellement avec un certain nombre d’opportunités», a déclaré Moir. «Nous avons de nombreux intervenants comme le plaisancier, les entreprises le long du front de mer, le quai de l'Assemblée et Duke Point dans notre relation de travail.

Sa priorité sera de faire participer les partenaires communautaires du port - la Ville et la Première nation de Snuneymuxw - à développer une relation qui garantit que tous les membres intéressés par les activités du port travaillent ensemble pour l'avenir.

Moir a 20 ans d'expérience dans le domaine des affaires en entreprise contribuant à la stratégie et à la performance opérationnelle et est connu comme un penseur analytique avec une solide expérience dans le lancement et la mise en œuvre de stratégies commerciales pour développer une croissance durable et rentable. Il se qualifie de bâtisseur d'équipe, de coach en développement de compétences avec une vaste expérience dans la gestion d'un environnement syndical.

Il est titulaire d'un diplôme d'études supérieures - MBA Queen's University et est comptable professionnel agréé. Il est également titulaire d'un HND en génie mécanique du Southampton University College, Royaume-Uni

Le nouveau président et chef de la direction du port termine ses dernières fonctions en tant que président et chef de l'exploitation de Pacific BioEnergy Corporation à Vancouver, qui fabrique des granulés de bois dans trois usines de la Colombie-Britannique. Les granulés sont vendus aux services publics d'électricité européens et japonais. De plus, une filiale détient un permis du gouvernement de la Colombie-Britannique pour la récolte du bois et une entreprise en copropriété avec une bande des Premières Nations.

Il a commencé sa carrière dans les affaires en 1988 chez Ulstein UK dans le secteur de l'assistance à la construction navale. Ulstein l'a ensuite transféré aux Pays-Bas en 1989, à Ulstein à Singapour, puis au siège du groupe Ulstein en Norvège et enfin à Ulstein Martime Ltd à Vancouver. Cette société est devenue une partie de Rolls-Royce Canada en 2000 lorsque le groupe Ulstein a été acquis par Rolls-Royce Plc. Son curriculum vitae comprend des fonctions de président de Mainland Sand and Gravel, de vice-président principal de SNC-Lavalin, de président et chef de la direction de Fraser River Pile and Dredge Inc. Il a également occupé un poste de direction chez Finning International.

Moir dit que lui et sa femme Lesley ont hâte de déménager à Nanaimo dans un proche avenir. Ils ont trois fils adultes.

 

-30-

Ewan Moir

Ewan Moir - Président et chef de la direction - Administration portuaire de Nanaimo

À compter du 10 octobre

Pour plus d'informations, contactez:
Chaise NPA Moira Jenkins | 250 - 753 - 4146