Environnement | Sécurité sur l'eau | Événements spéciaux | Projets spéciaux

Exercice de déversement d'hydrocarbures, exercice, MV Silver Seas au poste NPA P-1


Exercice de déversement d'hydrocarbures, exercice, MV Silver Seas au poste NPA P-1
20 sept. 2016
La Société d'intervention maritime de l'Ouest canadien (WCMRC) mène un exercice d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures dans le port de Nanaimo les 20 et 21 septembre. Dans le cadre de l'exercice, l'équipement et les navires des flottes de la côte sud et de l'île de Vancouver de la WCMRC seront déployés dans un bunker de carburant simulé / déversement de diesel / hydraulique dans le port de Nanaimo. Cet exercice inopiné est conçu pour tester la capacité d'intervention de la WCMRC. La WCMRC est appuyée dans l'exercice par l'Administration portuaire de Nanaimo.

La WCMRC est l'organisme d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures certifié par Transports Canada pour la côte ouest du Canada. Afin de maintenir sa certification, les programmes de formation et l'état de préparation de la WCMRC sont surveillés par Transports Canada. La Garde côtière canadienne est présente à titre d'agent fédéral de surveillance sur place.

Les médias sont invités à se réunir à 15 h 30 aujourd'hui à l'administration portuaire de Nanaimo, 100, promenade Port - 2e étage, pour plus de détails et pour observer l'exercice au quai de croisière. Des représentants de l'Administration portuaire de Nanaimo de la WCMRC seront disponibles.

L'Administration portuaire de Nanaimo est l'une des 18 administrations portuaires au Canada, établie en vertu de la Loi maritime du Canada, pour promouvoir et soutenir l'économie nationale, régionale et locale et pour assurer un port sûr et sécurisé pour les opérations de fret.

– 30 –

Pour plus d'informations, contactez:
Capt. Edward Dahlgren - Directeur des opérations et capitaine de port
Administration portuaire de Nanaimo - 250-729-1475 | [email protected]

Michael Lowry - Gestionnaire, Communications | [email protected]
Société d'intervention maritime de l'Ouest canadien (WCMRC) - 778-991-0003


,