Annonces | Impact economique | Emploi | Partenariats | Infrastructure portuaire | livraison

Ouvert aux affaires: le port de Nanaimo offre à Mercedes-Benz Canada un nouvel accès au marché de l'Ouest canadien


Overhead image of the VPC barge.

Ouvert aux affaires: le port de Nanaimo offre à Mercedes-Benz Canada un nouvel accès au marché de l'Ouest canadien
09 avril 2019

Le centre de traitement des véhicules du port de Nanaimo et de la BCVPC est le premier et le seul point d'entrée de l'Ouest canadien pour les automobiles européennes. Il a été développé en partenariat avec Transports Canada, Western Stevedoring, la division automobile de SSA Marine et BCVPC
Le port de Nanaimo est le deuxième point d'accès de Mercedes-Benz Canada au marché canadien et le premier sur la côte ouest
Un nouveau point d'entrée souligne l'engagement de Mercedes-Benz envers la côte ouest du Canada
NANAIMO, C.-B. - Mercedes-Benz Canada a accueilli sa première livraison officielle de véhicules par l'entremise du nouveau centre de traitement des véhicules (VPC) à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Le centre de traitement des véhicules du port de Nanaimo et de la BCVPC est le premier et le seul point d'entrée de l'Ouest canadien pour les automobiles européennes. Cette nouvelle approche tout eau pour les importateurs européens - et potentiellement supplémentaires - établit de nouvelles options de chaîne d'approvisionnement rentables et respectueuses de l'environnement pour la côte ouest du Canada.

«Mercedes-Benz Canada a un engagement de longue date envers la côte ouest. Cette nouvelle installation exceptionnelle représente une nouvelle ère pour nos opérations, permettant à nos véhicules à destination de la Colombie-Britannique de parcourir une autoroute tout-eau efficace vers ce marché important », a déclaré Brian D. Fulton, président et chef de la direction de Mercedes-Benz Canada. «Ce deuxième point d'accès au marché canadien est un exemple de notre concentration constante sur l'innovation, qui s'étend au-delà de nos véhicules à tous les aspects de notre entreprise. Je suis fier de représenter le premier constructeur automobile européen à s'associer à Western Stevedoring et BCVPC pour utiliser les installations du port de Nanaimo pour livrer nos véhicules au marché de la Colombie-Britannique.

Le réseau de concessionnaires Mercedes-Benz Canada comprend 59 concessionnaires, dont onze sont situés en Colombie-Britannique. La marque est représentée par deux concessionnaires sur l'île de Vancouver: Mercedes-Benz Nanaimo et Three-Point Motors - Victoria. L'installation nouvellement établie permet une nouvelle route d'expédition pour approvisionner les concessionnaires de Mercedes-Benz Canada en Colombie-Britannique. Les voitures particulières, les VUS et les fourgonnettes Mercedes-Benz voyageront de l'UE au port de Brunswick en Géorgie, aux États-Unis, où les fourgonnettes Sprinter seront récupérées à l'usine américaine de la société, avant de continuer à travers le canal de Panama et sur la côte ouest de l'Amérique du Nord. à Nanaimo.

Développé en partenariat avec Transports Canada, Western Stevedoring, la division automobile de SSA Marine et BCVPC, le centre de traitement des véhicules est le premier et le seul point d'entrée de l'Ouest canadien pour les constructeurs automobiles européens. Le VPC traitera tous les véhicules Mercedes-Benz à destination des concessionnaires de la Colombie-Britannique.

L'impact économique pour la région de Nanaimo et de l'île de Vancouver est important: environ 40 entreprises locales ont été employées lors de la construction du centre de traitement des véhicules en 2018/2019. À court terme, la stimulation du développement économique du PIB est projetée à $12,2 millions, tandis que les projections à long terme estiment à environ $52,7 millions.

Ian Marr, président et chef de la direction du port de Nanaimo, commente: «Le centre de traitement des véhicules de la Colombie-Britannique offre une occasion de montrer comment le port de Nanaimo offre des avantages locaux grâce à sa portée mondiale, avec l'expédition directe de véhicules à nos installations. Cet investissement, réalisé avec des partenaires clés, a utilisé environ 40 entreprises et plus de 50 000 heures-personnes pour préparer le centre de traitement à l'exploitation et a diversifié notre économie locale, créant de nouveaux emplois et d'importants avantages en matière d'emploi. Nous sommes impatients d'attirer plus d'affaires à Nanaimo et sur l'île de Vancouver grâce à cette entreprise de collaboration.

La présidente par intérim du port de Nanaimo, Donna Hais, déclare: «L'engagement du gouvernement du Canada, de la SSA et de l'arrimage de l'Ouest ainsi que du port de Nanaimo a créé environ 200 emplois pendant la construction du centre de traitement des véhicules de la Colombie-Britannique. Le 8 mars, le premier envoi de Mercedes-Benz a été reçu à Nanaimo et a permis de tester avec succès les protocoles de sécurité. Nous prévoyons maintenant des expéditions en cours et une production complète pour le centre de traitement - un objectif auquel nous travaillons en équipe depuis plus d'un an et au profit du grand Nanaimo et de la région de l'île de Vancouver. Une fois pleinement opérationnel, le centre de traitement des véhicules sera en mesure de gérer jusqu'à 25000 véhicules par an dans la première phase, créant 40 à 60 emplois directs équivalents temps plein, puis s'agrandissant dès 2024, créant 80 à 100 emplois directs à temps plein. "

Le président de l'arrimage de l'Ouest, Brad Eshelman, déclare: «Nous sommes extrêmement heureux de lancer les nouvelles opérations de manutention automobile à Nanaimo et nous sommes très reconnaissants à Mercedes-Benz pour son engagement à concrétiser cette vision et à nous aider à établir ce système unique et efficace. itinéraire logistique. Nous sommes très reconnaissants de l'engagement de nos partenaires financiers, Transports Canada et du port de Nanaimo, et de la coopération de tous ceux qui participent à la construction de cette installation. Western Stevedoring est fière de notre héritage en tant qu'entreprise fondée sur l'île de Vancouver en 1948, et nous sommes très heureux d'étendre notre présence dans la région, offrant des emplois bien rémunérés et un impact économique significatif sur l'île.

À propos de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est responsable des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et Mercedes-AMG, des fourgonnettes Mercedes-Benz et des smart. Basée à Toronto, en Ontario, Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 200 personnes dans 14 emplacements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de sept magasins de détail appartenant à Mercedes-Benz et de 52 concessionnaires autorisés, Mercedes-Benz Canada a vendu 49 758 véhicules en 2018. Cela a positionné Mercedes-Benz comme le premier constructeur de luxe au Canada pour la cinquième année consécutive.

De plus amples informations de Mercedes-Benz Canada sont disponibles à media.mercedes-benz.ca.

À propos du port de Nanaimo
Depuis plus de 150 ans, le port de Nanaimo a facilité le développement économique de Nanaimo, de l'île de Vancouver et du Canada. Abritant diverses entités, y compris des installations de navires de croisière, un mouillage et du fret en haute mer, ainsi qu'un bassin de bateaux publics, les activités du port contribuent $1,24 milliard par an au tableau économique de Nanaimo (2014). Un soutien supplémentaire est fourni par des dons communautaires; À ce jour, le port a fait don de plus de $3,5 millions à divers groupes et projets, et continue de travailler avec des partenaires régionaux pour soutenir le développement communautaire. En tant que port de l'Ouest canadien pour les produits internationaux, y compris les produits forestiers, l'acier, le pétrole, le fret du projet, les conteneurs et maintenant les véhicules, le port continue de contribuer à l'économie d'une manière significative et croissante.

Pour en savoir plus sur le port de Nanaimo, visitez npa.ca.

À propos de Western Stevedoring & SSA Marine
Western Stevedoring est la plus grande entreprise d'arrimage et d'exploitation de terminaux la plus diversifiée de la Colombie-Britannique. Western charge et décharge plus de 12 millions de tonnes métriques de marchandises dans les ports et les terminaux de BC Western se spécialise dans les cargaisons en vrac comme l'acier et les produits forestiers et offre des services de navires de croisière à Ogden Point dans le port de Victoria. Western fournit des services d'arrimage à la nouvelle installation de manutention automobile du quai de montage de Nanaimo, la filiale BCVPC exploitant le centre de traitement des véhicules.

Western est une filiale en propriété exclusive de Carrix / SSA Marine, basée à Seattle, Washington, la plus grande société d'exploitation de terminaux privée de l'hémisphère occidental.

Pour plus d'informations, veuillez visiter westeve.com

 

–     30     –

 

Informations de contact

Pour plus d'informations sur Mercedes-Benz, veuillez contacter:

Sinead Brown 416-847-7588 [email protected]
Lindsay Archibald 416-847-7563 [email protected]-benz.ca
Pour plus d'informations sur le port de Nanaimo, veuillez contacter:

Ian Marr 250-753-4146 - poste 230 [email protected]
Pour plus d'informations sur Western Stevedoring & SSA Marine, veuillez contacter:

Dave Lucas 604-904-2836 [email protected]

Ressources médiatiques

Les ressources multimédias sont accessibles via ce lien: http://bit.ly/PoN-VPC
Demandes médias supplémentaires: [email protected] ou [email protected]


, , , ,