Annonce | Soutien communautaire | Événements spéciaux

Visite des Snowbirds de la Division de patrouille du port


Visite des Snowbirds de la Division de patrouille du port
07 août 2019
7 AOÛT - NANAIMO - La célèbre équipe canadienne de cascades aéronautiques, les Snowbirds, survolera la ville le 14 août, et le port de Nanaimo aide à soutenir l'événement, avec d'autres organisations communautaires.

Le port de Nanaimo fournit des services avec la GRC et d'autres organismes d'intervention pour sécuriser la «zone d'exclusion» autour du port de Nanaimo pour l'événement, qui débutera à 18 h sur le port de Nanaimo.

«Le port de Nanaimo est très heureux d'offrir ses services et son expertise à des événements comme le Snowbirds Air Show qui contribuent à faire de notre communauté un endroit si agréable à vivre», déclare le chef de l'exploitation Mike Davidson. «Sans le parrainage et le soutien d'organisations comme la ville de Nanaimo et l'aéroport de Nanaimo, ces événements ne peuvent pas être organisés sans entraîner d'énormes coûts, et notre personnel est toujours prêt et en mesure de contribuer au succès des événements publics sur le front de mer.

Les navires de la division de patrouille du port travailleront à sécuriser le port, comme ils le font pour d'autres événements communautaires tels que le Dragon Boat Festival et Silly Boat Regatta, la course de baignoires et les feux d'artifice du Nanaimo Marine Festival, entre autres.

Davidson note que le port de Nanaimo sera fermé à tout trafic de surface et aérien dans la zone d'exclusion afin de fournir une zone de sécurité pour le spectacle aérien des Snowbirds, à partir de 17 h, avec une fermeture complète en vigueur à 17 h 30. La fermeture devrait rester en vigueur jusqu'à la fin du spectacle et rouvrir à la circulation à 18 h 40. Davidson ajoute: «Il s'agit d'un grand événement communautaire qui attire les familles et les visiteurs d'une vaste région à Nanaimo, montrant pourquoi le port est une destination préférée des résidents, les plaisanciers internationaux et le public en tournée.

Les membres de la GRC seront à bord des navires de sécurité pour faire appliquer la zone d'exclusion et la fermeture.

 

– 30 –