Visiter Nanaimo en bateau de croisière

La deuxième plus grande ville de l'île de Vancouver est une ville pittoresque en bord de mer avec des vues panoramiques spectaculaires sur les montagnes et un port animé. Nanaimo (prononcé: Na-nay-mo) La Colombie-Britannique est située au centre de la côte est de l'île de Vancouver, à 113 km au nord de Victoria et à 55 km à travers le détroit de Géorgie depuis Vancouver. Le port de Nanaimo est la porte d'entrée vers de nombreuses autres destinations tant au nord qu'au sud de l'île et est donc connu sous le nom de «Hub City». De là, c'est juste un court voyage en bateau, en avion ou en véhicule vers certains des plus beaux endroits de la côte ouest.

Nanaimo aerial

Cette ville portuaire est nichée au pied du mont Benson, qui culmine à 1 006 mètres (3 300 pieds) juste à l'ouest de Nanaimo et fait face au détroit de Géorgie. Son paysage a toute la vitalité et la robustesse d'un décor de Rocky Mountain. Avec une vue imprenable sur l'océan à chaque tournant, il est facile de comprendre pourquoi près de 87000 personnes ont choisi de faire de cette île leur lieu de rassemblement.

Et il fait beau aussi! Environnement Canada reconnaît systématiquement Nanaimo comme l'une des régions climatiques les plus douces du pays. La saison des croisières à Nanaimo commence en avril et se déroule tout au long du mois d'octobre, ce qui signifie que ceux qui naviguent à Nanaimo profiteront de journées chaudes et sèches, confortées par une légère brise océanique. Les étés sur l'île de Vancouver se prolongent souvent jusqu'en octobre et les croiseurs se retrouvent en t-shirts et en shorts pendant une grande partie de cette saison.

Bathtub racing in Nanaimo

Nanaimo est célèbre pour son amour du divertissement décalé, qui a vraiment débuté en 1967 lorsqu'un ancien maire de Nanaimo a enfilé un costume de pirate, a levé son épée et a lancé la première course de baignoire de Nanaimo, étant ainsi surnommée la «capitale mondiale des courses de baignoires». " Les «Tubbers» et les visiteurs du monde entier viennent à Nanaimo depuis plus de 40 ans pour participer à ce festival et cette course désormais mondialement connus.

En entrant dans le magnifique nouveau centre d'accueil de croisière, les visiteurs trouveront un accueil chaleureux de la part d'ambassadeurs enthousiastes et extrêmement serviables qui les accueillent à chaque arrêt le long de la ligne de la navette. Une variété d'options de transport pour répondre à tous les besoins est disponible: de la marche à pied sur le port, à une navette aller-retour vers le centre-ville, en passant par les taxis, les voitures de location et les excursions nolisées.

Cruise Welcome Center

Les croiseurs seront ravis de découvrir des sites historiques incroyables dans une ville pleine de bâtiments patrimoniaux et d'histoires intéressantes. Les boutiques du quartier de la vieille ville et les bistrots locaux qui ne présentent que les ingrédients locaux les plus frais et les fruits de mer offrent aux visiteurs un aperçu du mode de vie insulaire que les résidents chérissent. Les musées de Nanaimo regorgent d'artefacts de l'époque des mines de charbon de la ville et des communautés des Premières Nations avant l'établissement. Les coups de canon quotidiens sur le Bastion, le son de la cornemuse et la découverte du légendaire Nanaimo Bar (la gâterie crémeuse et chocolatée du nom de notre ville) plongent rapidement les croisiéristes dans la culture locale!

Les passagers de croisière voient clairement que Nanaimo offre des possibilités infinies pour l'aventure!