Choses à faire dans les 2 heures

  • Le Bastion - Tous les jours à midi, de la mi-mai à la fête du Travail, vous entendrez le son de la cornemuse et le souffle du canon au Bastion.
  • Musée de Nanaimo - La nouvelle galerie d'exposition agrandie présente les aspects uniques de l'emplacement, de la nature et du caractère de Nanaimo, avec des citoyens uniques, des Premières Nations, une réplique d'un tunnel de charbon et le développement minier, industriel et social de la communauté.
  • La galerie d'art - Attirant autant les amateurs d'art que les artistes, la scène artistique de Nanaimo a subi une révolution.
  • Parc Pipers Lagoon - est le meilleur et le plus exotique parc au bord de l'océan à Nanaimo (à part Newcastle Island)
  • Marchés extérieurs - Dégustez de délicieux plats préparés d'une variété de vendeurs, de produits et de services pour l'esprit, le corps et l'esprit.
  • Sentier du bar Nanaimo - Goûtez à la décadence chocolatée de notre célèbre friandise à certains des 34 arrêts qui s'étendent de Lantzville à Yellow Point.
  • Le quai du dériveur - est le seul pub flottant enregistré au Canada. Ce lieu unique bénéficie d'une grande variété d'animaux sauvages, de vie marine et des vues les plus étonnantes.
  • Île de Newcastle - Passez un après-midi à explorer les plages, les sentiers de randonnée ou à observer la faune dans ce parc provincial marin.
  • Parc Maffeo Sutton - Une zone de visionnage de choix pour des concerts d'été gratuits dans le bandhell.
  • Achats - Le centre-ville de Nanaimo comprend trois quartiers commerçants distincts: le quartier des arts au cœur de la ville, le quartier de la vieille ville en haut de la colline et le quartier du front de mer le long de la promenade Harbourfront, chacun offrant des boutiques et des services distinctifs.
  • Découvrez Saysutshun sur l'île de Newcastle - le parc provincial marin de Newcastle Island. Connu sous le nom de Saysutshun par les membres de la Première nation Snuneymuxw, ce parc familial est accessible uniquement en ferry ou en bateau. Avec une vue imprenable sur les montagnes côtières et la ville portuaire, l'île offre une expérience naturelle, historique et culturelle unique aux visiteurs. Découvrez par vous-même pourquoi l'île a eu une place spéciale dans le cœur du peuple Snuneymuxw et a capturé l'imagination des visiteurs depuis des générations.
  • Musée militaire de l'île de Vancouver - Nous vous invitons à parcourir les plus de 25 expositions et affichages mettant en valeur la fière histoire et traditions militaires du Canada. Pendant plus d'un quart de siècle, le musée a rassemblé une collection vraiment impressionnante de souvenirs et d'objets militaires de la guerre de 1812 jusqu'à l'implication du Canada en Afghanistan.
  • Passerelle Harbourside - Construit en 1987, le Walkway est devenu l'une des installations récréatives les mieux utilisées de la ville, s'étendant de l'île Cameron au sud jusqu'à la baie de départ (terminal BC Ferries). Une promenade le long de son sentier aménagé révèle de nombreux projets que l'Administration portuaire a encouragés et promus pour augmenter les possibilités de loisirs pour les résidents et les visiteurs. Des vues rapprochées de Gabriola, Protection et les îles Newcastle avec accès à leurs ferries de correspondance font également partie des nombreuses fonctionnalités de la passerelle.
  • Pioneer Waterfront Plaza - Ce joyau de la couronne du port a été achevé en 1993 et constitue un point central pour le secteur riverain du centre-ville. Les magasins, les restaurants, les installations publiques et les espaces de réunion se réunissent tous au Pioneer Waterfront Plaza. Cette Plaza donne accès au port intérieur et au bassin de bateaux afin que les visiteurs qui arrivent par mer et hydravion se mêlent aux acheteurs, aux convives et aux marcheurs.