Nouvelles

Transports Canada prolonge la suspension des navires de croisière

DÉCLARATION AU PUBLIC

4 février 2021

Transports Canada prolonge la suspension des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu'en février 2022

Le port de Nanaimo respecte la décision annoncée aujourd'hui par Transports Canada de prolonger la suspension des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu'en février 2022. La sécurité de notre communauté, des autres communautés portuaires du pays et des voyageurs, demeure primordiale alors que nous continuons à gérer le Pandémie de covid19.

En réponse à la pandémie, le Comité des croisières de l'Association des administrations portuaires canadiennes (ACPA) a lancé une initiative historique qui rassemble des administrations portuaires, des associations régionales et d'autres ports de croisière de partout au Canada. Le but du comité des croisières de l'APAC est de s'engager comme une seule voix dans un dialogue constructif pour le redémarrage des opérations de croisière au Canada.

Selon Ian Marr, président et chef de la direction, «Le port demeure optimiste quant au fait qu'une fois qu'il sera en sécurité, la croisière reviendra dans nos collectivités. Il est essentiel que nous continuions à travailler avec notre industrie, les Premières nations et les partenaires gouvernementaux pour nous assurer que nous sommes prêts à accueillir les passagers, les équipages et les exploitants de croisière à Nanaimo le moment venu.

Pour plus d'informations, contactez:

Ian Marr, président et chef de la direction

Port de Nanaimo - 250-753-4146