livraison

L'appel d'essai d'un porte-conteneurs à Nanaimo offre des options aux exportateurs de l'île


L'appel d'essai d'un porte-conteneurs à Nanaimo offre des options aux exportateurs de l'île
19 août 2014

L'arrivée du M / V Westwood Pacific au terminal Duke Point de l'administration portuaire de Nanaimo le 19 août est le premier porte-conteneurs à accoster dans les installations du port et fournira une liaison directe avec l'Asie. Westwood Shipping Lines exploite un service spécialisé de vrac et de conteneurs en Asie et évalue le marché de l'île de Vancouver depuis un certain temps. Cet appel d'essai, avec un service express vers le Japon, la Corée et un service d'alimentation vers d'autres ports asiatiques, devrait déboucher sur un service régulier, offrant aux fabricants de l'île de Vancouver la possibilité d'expédier leurs marchandises de Nanaimo.

L'Administration portuaire de Nanaimo (NPA) a travaillé avec notre partenaire terminal, DP World Vancouver, pour créer une connexion concurrentielle directe pour les clients de l'île de Vancouver avec les marchés de l'Asie-Pacifique et l'arrivée de ce porte-conteneurs est un pas de plus vers la réalisation de cet objectif. Le NPA a récemment reçu $4,5 millions du gouvernement fédéral dans le cadre du programme de l'Initiative du corridor de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique. Ces fonds sont destinés à améliorer l'exploitation des conteneurs du port au terminal de Duke Point. «L'appel d'essai du M / V Westwood Pacific est une période passionnante pour les importateurs et exportateurs de l'île de Vancouver et prouvera que le NPA peut offrir des liaisons compétitives en haute mer vers les marchés mondiaux. Nous sommes convaincus que Westwood Shipping Lines sera satisfaite du service, de l'efficacité et du volume potentiel des affaires qui peuvent être fournis à partir de l'île de Vancouver et, nous l'espérons, annonceront un service de ligne conteneurisé régulier de Nanaimo dans le cadre de leur opération mondiale », a commenté Bernie Dumas, président & PDG de l'Administration portuaire de Nanaimo.

«DP World Vancouver chargera d'abord deux navires, mais nous prévoyons que la fréquence de ces expéditions augmentera et chaque départ ajoutera 150 EVP à 300 EVP (unités équivalentes vingt pieds) de débit de conteneurs vers le terminal de conteneurs de l'île de Vancouver», déclare Maksim Mihic , Directeur général de DP World Vancouver. «Cela donne aux clients la possibilité d'avoir désormais un accès direct entre l'île de Vancouver et les principaux ports asiatiques, ainsi que d'utiliser le service de barges à conteneurs DP World Vancouver exploite à partir de la même installation pour expédier à Vancouver.

«Grâce à la porte d'entrée du port de Nanaimo vers l'Asie à Duke Point, Westwood Shipping Lines peut fournir un service de conteneurs / marchandises en vrac cohérent conçu pour répondre aux besoins de l'île de Vancouver. Nous nous attendons à ce que nos deux premières escales montrent que la région soutiendra le maintien du service. Le port de Nanaimo, la section locale 508 de l'ILWU et DP World Vancouver ont été très favorables à la promotion de ce service », a déclaré Guy Stephenson, président et chef de la direction de Westwood Shipping Lines, Inc.

L'Administration portuaire de Nanaimo est l'une des 18 administrations portuaires au Canada, établie en vertu de la Loi maritime du Canada, pour promouvoir et soutenir l'économie nationale, régionale et locale et pour assurer un port sûr et sécurisé pour les opérations de fret.

Container loaded onto Westwood Vessel - -Duke Point Nanaimo

Conteneur chargé sur le navire Westwood - Duke Point

– 30 –

Pour plus d'informations, contactez:
M. David Mailloux, directeur, communication et affaires publiques
Administration portuaire de Nanaimo 250-753-4146 poste 251 - www.npa.ca

Pour plus d'informations, contactez:
M. Maksim Mihic, directeur général
DP World Vancouver 604-252-2500


,