Directives d'accostage

Entrée en vigueur: 1er août 2013

PROTOCOLE D'ACCUEIL PRIORITAIRE

Les navires se verront attribuer des postes d'amarrage sur la base du premier arrivé / premier servi, sous réserve de facteurs opérationnels qui peuvent imposer qu'un navire se charge ou se décharge à un poste spécifique dans les propriétés du terminal du port.

Le principe du premier arrivé / premier servi peut ne pas s'appliquer lorsque les agents / mandants parviennent à un accord entre eux ou avec le terminal de fret pour modifier la rotation.

Une attention particulière peut être accordée aux navires limités à travailler à un poste d'amarrage particulier.

En temps normal, les programmes de travail du navire, sous réserve de la disponibilité de la main-d'œuvre et de l'équipement, seront à la discrétion du navire. Pendant les périodes de pointe de congestion, où il peut y avoir un conflit entre les navires pour les postes d'amarrage, les navires occupant les postes d'amarrage peuvent être tenus de travailler au maximum de leurs capacités aux frais du navire afin de libérer le poste d'amarrage le plus tôt possible et de minimiser le retard. au navire en attente. À défaut, le navire sera tenu de quitter le poste d'amarrage pour permettre à un navire en attente disposé à travailler tous les quarts disponibles de commencer le chargement ou le déchargement. Le Terminal se réserve le droit d'assurer un traitement équitable pour tous les transporteurs et l'expédition la plus rapide des navires vers le commerce en général.

ATTRIBUTION DES COUCHETTES

En tout temps, l'attribution des places sera à la discrétion de l'Administration portuaire de Nanaimo. L'Administration portuaire de Nanaimo se réserve toujours le droit de modifier la rotation d'accostage ou d'ordonner le retrait de tout navire de tout poste d'amarrage.

Berthing Guidelines

Effective: August 1, 2013

PRIORITY BERTHING PROTOCOL

Vessels will be allocated berths on a first come/first serve basis subject to operational factors which may dictate that a vessel load or discharge at a specific berth at the Port’s terminal properties.

The principle first come/first serve may not apply where the agents/principals reach agreement amongst themselves or with the cargo terminal to change the rotation.

Special consideration may be given to vessels restricted to working at a particular berth.

During normal times, the vessel’s working programs, subject to labour and equipment availability, will be at the ship’s discretion. During peak periods of congestion, where there may be a conflict between vessels for berths, those vessels occupying the berths may be required to work to their fullest capabilities at the vessel’s cost in order to clear the berth at the earliest possible opportunity and minimize the delay to the waiting vessel. Failing this, the ship will be required to vacate the berth to permit a waiting vessel willing to work all available shifts the opportunity to commence loading or discharging. The Terminal reserves the right to ensure an equitable treatment for all carriers and the quickest dispatch of vessels to the trade in general.

BERTH ALLOCATION

At all times, berth allocation will be at the discretion of the Nanaimo Port Authority. The Nanaimo Port Authority always reserves the right to vary the berthing rotation or order the removal of any vessel(s) from any berth(s).