Politique de confidentialité du port de Nanaimo

Le contenu de ce site Web est fourni à titre informatif uniquement. L'Administration portuaire de Nanaimo ne garantit pas l'exactitude, l'actualité ou l'exhaustivité des informations contenues dans le site Web. L'Administration portuaire de Nanaimo n'assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans l'information et ne fait aucune déclaration et rejette toutes les garanties et conditions expresses et implicites de toute nature, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties ou la qualité marchande, le titre, l'adéquation à un usage particulier, non- contrefaçon, compatibilité, sécurité et exactitude.

L'Administration portuaire de Nanaimo s'engage à fournir aux visiteurs un site Web qui respecte leur vie privée. Cette page résume la politique de confidentialité et les pratiques sur le site Web.

Le site Web ne recueille pas automatiquement d'informations personnelles spécifiques vous concernant, telles que votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Nous n'obtiendrons ce type d'informations que si vous les fournissez en nous envoyant un e-mail ou en vous inscrivant sur un formulaire fourni sur le site.

Tous les renseignements personnels détenus ou recueillis par l'Administration portuaire de Nanaimo sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale. Cela signifie qu'à tout moment de la collecte, il vous sera demandé votre consentement pour collecter vos informations, et vous serez informé de la finalité pour laquelle elles sont collectées et de la manière d'exercer votre droit d'accès à ces informations.

L'Administration portuaire de Nanaimo utilise des logiciels pour surveiller le trafic sur le réseau afin d'identifier les tentatives non autorisées de télécharger ou de modifier des informations, ou de causer des dommages. Ce logiciel reçoit et enregistre l'adresse de protocole Internet de l'ordinateur qui a contacté notre site Web, la date et l'heure de la visite et les pages visitées. Nous n'essayons pas de lier ces adresses à l'identité des personnes visitant notre site à moins qu'une tentative d'endommager le site n'ait été détectée.

L'Administration portuaire de Nanaimo n'utilise normalement pas de «cookies» pour suivre la façon dont nos visiteurs utilisent ce site ou pour déterminer les sites visités précédemment. Nous vous informerons avant que des cookies ne soient utilisés. (Un «cookie» est un fichier qui peut être placé sur votre disque dur à votre insu par un site Web pour lui permettre de surveiller votre utilisation du site).

Notre collecte et utilisation des informations vous concernant

Notre utilisation des «cookies» et des «balises d'action»

Nous utilisons des cookies pour améliorer les performances du site Web, pour mémoriser les préférences et paramètres de l'utilisateur et pour collecter des données analytiques. Par «cookies», nous entendons de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Cependant, nous n'utilisons pas de cookies pour collecter ou transférer des informations personnelles. Si vous avez des inquiétudes concernant l'utilisation de ces méthodes, vous devez ajuster les paramètres de votre navigateur pour restreindre ou bloquer les cookies.

Performance du site Web
Les cookies de performance du site Web nous permettent de rendre le site Web plus facile et plus informatif. Par exemple, ils peuvent nous permettre de vous faire gagner du temps lorsque vous remplissez un formulaire en le remplissant avec les informations que vous avez fournies lors de visites précédentes.

Analytique
Nous utilisons Google Analytics pour suivre les statistiques d'utilisation afin de nous permettre de mieux comprendre comment les gens interagissent avec notre site Web, tels que:

  • Combien de visiteurs individuels nous avons
  • Combien de visiteurs sont nouveaux ou reviennent
  • À quelle fréquence les visiteurs viennent sur le site Web
  • Quel contenu ils ont visité
  • Comment les visiteurs interagissent avec des pages ou du contenu particuliers

Ces fonctionnalités n'utilisent pas d'informations personnellement identifiables mais collectent des informations sur votre ordinateur. Cet outil peut également être utilisé par d'autres sites Web pour présenter des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de votre comportement sur notre site. Si vous ne souhaitez pas participer, vous pouvez utiliser Lien de désactivation de Google.

Comment certains hébergeurs de contenu peuvent placer des cookies et collecter des informations vous concernant

Notre site est connecté de différentes manières au contenu résidant sur d'autres plateformes. Nous fournissons des liens vers du contenu sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter, et vers du contenu sur d'autres sites, tels que des articles publiés sur les sites d'organismes de presse. Notre site propose également des médias intégrés, tels que des vidéos, qui sont hébergés sur d'autres plates-formes (telles que YouTube) mais visibles directement via les boutons que nous fournissons. Lorsque vous cliquez sur des liens ou des boutons pour l'un de ces types de contenu externe, les fournisseurs de ce contenu peuvent placer leurs propres cookies sur votre ordinateur, accéder aux cookies existants qui ont été définis lorsque vous avez précédemment visité d'autres sites Web, ou autrement recueillir des informations sur vous comme vous accédez à leur contenu.

Pour savoir comment ces hébergeurs de contenu traitent les données qu'ils collectent par le biais de cookies ou autrement, consultez leurs politiques de confidentialité en ligne respectives et d'autres conseils publiés.

Liens sur ce site Web vers des sites tiers

À certains endroits du site Web, les utilisateurs peuvent trouver des liens vers des sites Web tiers. Ces liens vous éloigneront de notre site. Les utilisateurs qui ouvrent ces liens doivent être conscients des politiques de confidentialité de ces sites, car ils ne peuvent pas contrôler l'utilisation des informations utilisateur partagées directement avec des tiers. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les déclarations de confidentialité de tous les sites que vous visitez.

Les informations sur les visiteurs individuels sont utilisées par les employés de l'Administration portuaire de Nanaimo qui ont besoin de connaître ces informations afin de répondre à votre demande ou d'assurer la sécurité de ce système. Nous ne partageons les informations que vous nous fournissez avec un autre ministère que si votre demande concerne ce ministère. Nous n'utilisons pas ces informations pour créer des profils individuels et ne divulguons pas ces informations à quiconque en dehors du gouvernement fédéral.

Port of Nanaimo's Privacy Policy

The contents of this website are provided for informational purposes only. The Nanaimo Port Authority does not warranty the accuracy, timeliness or completeness of the information contained within the website. The Nanaimo Port Authority assumes no responsibility for any errors or omissions in the information and makes no representations and disclaims all express and implied warranties and conditions of any kind including but not limited to warranties or merchantability, title, fitness for a particular purpose, non-infringement, compatibility, security and accuracy.

The Nanaimo Port Authority is committed to providing visitors with a website that respects their privacy. This page summarizes the privacy policy and practices on the website.

The website does not automatically gather any specific personal information from you, such as your name, phone number or e-mail address. We would only obtain this type of information if you supply it by sending us an e-mail or registering on a form provided on the website.

All personal information held or collected by the Nanaimo Port Authority is protected under the federal Privacy Act. This means that at any point of collection you will be asked for consent to collect your information, and you will be informed of the purpose for which it is being collected and how to exercise your right of access to that information.

The Nanaimo Port Authority employs software programs to monitor network traffic to identify unauthorized attempts to upload or change information, or otherwise cause damage. This software receives and records the Internet Protocol address of the computer that has contacted our web site, the date and time of the visit and the pages visited. We make no attempt to link these addresses with the identity of individuals visiting our site unless an attempt to damage the site has been detected.

The Nanaimo Port Authority does not normally use “cookies” to track how our visitors use this site or to determine sites previously visited. We will notify you before any cookies are used. (A “cookie” is a file that may be placed on your hard drive without your knowledge by a web site to allow it to monitor your use of the site).

Our Collection and Use of Information About You

Our Use of “Cookies” and “Action Tags”

We use cookies to improve website performance, to remember user preferences and settings, and to collect analytic data. By “cookies” we mean small text files placed on to your computer by websites you visit. However, we do not use cookies to collect or transfer personal information. If you have concerns about the use of these methods you should adjust your browser settings to restrict or block cookies.

Website Performance
Website performance cookies allow us to make the website easier and more informative. For example, they may enable us to save you time when filling out a form by populating it with information you provided in previous visits.

Analytics
We use Google Analytics to track usage statistics to give us a better understanding of how people engage with our website, such as:

  • How many individual visitors we have
  • How many visitors are new or returning
  • How often visitors come to the website
  • What content they’ve visited
  • How visitors interact with particular pages or content

These features do not use personally identifiable information but do collect information about your computer. This tool can also be used by other websites to present advertising that may be of interest to you based on your behavior on our site. If you do not wish to participate, you can use Google’s opt out link.

How Certain Content Hosts May Place Cookies and Gather Information About You

Our site is connected in a variety of ways to content residing on other platforms. We provide links to content on social media platforms such as Facebook and Twitter, and to content on other sites, such as articles posted on the sites of news organizations.  Our site also features embedded media, such as videos, that are hosted on other platforms (such as YouTube) but viewable directly through the buttons we provide. When you click on links or buttons for any of these types of external content, the providers of that content may place their own cookies on your computer, access existing cookies that were set when you previously visited other websites, or otherwise gather information about you as you access their content.

To learn about how those content hosts treat the data they collect through cookies and otherwise, see their respective online privacy policies and other posted guidance.

Links On This Website To Third Party Sites

In some places on the website users may find links to third party websites. These links will take you away from our site. Users who open those links should be aware of the privacy policies of those sites as cannot control use of user information shared directly with third parties. We encourage you to become familiar with the privacy statements of all sites that you visit.

Information on individual visitors is used by the Nanaimo Port Authority employees who need to know the information in order to respond to your request or to ensure the security of this system. We only share the information you give us with another government department if your inquiry relates to that department. We do not use the information to create individual profiles, nor do we disclose this information to anyone outside the federal government.