Nouvelles

Transports Canada prolonge la suspension des navires de croisière dans les eaux canadiennes


Transports Canada prolonge la suspension des navires de croisière

DÉCLARATION AU PUBLIC

4 février 2021

Transports Canada prolonge la suspension des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu'en février 2022

Le port de Nanaimo respecte la décision annoncée aujourd'hui par Transports Canada de prolonger la suspension des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu'en février 2022. La sécurité de notre communauté, des autres communautés portuaires du pays et des voyageurs, demeure primordiale alors que nous continuons à gérer le Pandémie de covid19.

En réponse à la pandémie, le Comité des croisières de l'Association des administrations portuaires canadiennes (ACPA) a lancé une initiative historique qui rassemble des administrations portuaires, des associations régionales et d'autres ports de croisière de partout au Canada. Le but du comité des croisières de l'APAC est de s'engager comme une seule voix dans un dialogue constructif pour le redémarrage des opérations de croisière au Canada.

Selon Ian Marr, président et chef de la direction, «Le port demeure optimiste quant au fait qu'une fois qu'il sera en sécurité, la croisière reviendra dans nos collectivités. Il est essentiel que nous continuions à travailler avec notre industrie, les Premières nations et les partenaires gouvernementaux pour nous assurer que nous sommes prêts à accueillir les passagers, les équipages et les exploitants de croisière à Nanaimo le moment venu.

Pour plus d'informations, contactez:

Ian Marr, président et chef de la direction

Port de Nanaimo - 250-753-4146

News

Transport Canada Extends Suspension of Cruise Ships in Canadian Waters


Transport Canada Extends Suspension of Cruise Ships

STATEMENT TO THE PUBLIC

February 4, 2021

Transport Canada Extends the Suspension of Cruise Ships in Canadian Waters until February 2022

The Port of Nanaimo respects the decision announced today by Transport Canada to extend the suspension of cruise ships in Canadian waters until February 2022.  The safety of our community, other port communities across the country, and travellers, remains paramount as we continue to manage the COVID-19 pandemic.

In response to the pandemic, the Association of Canadian Port Authorities (ACPA) Cruise Committee has launched a historic initiative that brings together port authorities, regional associations, and other cruise ports from across Canada. The purpose of the ACPA Cruise Committee is to engage as one voice in meaningful dialogue for the restart of Canada’s cruise operations.

According to Ian Marr, President and CEO “The Port remains optimistic that, once it is safe to do so, cruise will return to our communities.  It is crucial that we continue to work with our industry, First Nations, and government partners to ensure that we stand ready to welcome cruise passengers, crew and operators back to Nanaimo when the time is right.”

For more information contact:

Ian Marr, President and CEO

Port of Nanaimo – 250-753-4146