2e participation annuelle au Port Connect Connect 20%

Participation à la 2e édition Connexion au port Le 7 novembre a augmenté de plus de 20% par rapport au premier événement sur les possibilités d'emploi il y a un an.

Le port de Nanaimo, en partenariat avec le Nanaimo WorkBC Centre, a coordonné l'événement, conçu pour relier les étudiants et les personnes de tous âges avec des contacts dans l'industrie maritime pour un emploi éventuel. Plus de 200 personnes ont participé en 2018 et plus de 240 en 2019.

Il y avait 18 exposants cette année, dont Seaspan, BC Ferries, DP World, Tetra Tech, WCMRC, Search & Rescue, Island Ferries, Herold Engineering, HeliJet, Western Stevedoring, BC Vehicle Processing Centre, Garde côtière canadienne, Gowlland Towing, Seamor Marine, Vancouver Pile Driving, Work BC et le port de Nanaimo.

«Il existe de nombreuses entreprises maritimes solides qui font des affaires dans et autour du port de Nanaimo», déclare le président du port. Donna Hais. «Ils sont toujours à la recherche de bonnes personnes pour travailler pour eux, c'est pourquoi Port Connect leur offre l'opportunité de présenter aux employés potentiels certaines des possibilités qui pourraient leur être offertes.»

John Lucas de Seaspan a noté «Nous avons constaté une augmentation de 25% du nombre de participants à notre stand par rapport à l'année dernière. J'ai manqué d'informations plus tôt que prévu et j'ai rencontré de nombreux bons candidats cette année.
Bill Jahelka, Directeur régional de Société d'intervention maritime de l'Ouest canadien (WCMRC), déclare: «J'ai été submergé par le nombre de personnes, toutes avec des antécédents et des intérêts différents. J'ai également aimé parler aux jeunes participants et leur donner des conseils à ce stade précoce de leur entrée sur le marché du travail.Dave Marshall de Ferries de l'île dit qu'il était «très bien d'entrer en contact avec des candidats potentiels et de leur faire savoir où nous en sommes avec Island Ferries. La façon dont les choses évoluent pour nous suscite beaucoup d'intérêt. Nous sommes très heureux d'avoir de nouveau fait partie de cela.
Robin Gang Li, Président de Seamor Marine, dit «C'était formidable de se réunir avec des compagnies maritimes et de parler aux visiteurs. De nombreux jeunes boursiers ont montré un grand intérêt pour la robotique sous-marine.
Andy Highton, un superviseur avec le Centre de traitement des véhicules de la Colombie-Britannique, déclare: «C'était formidable de répondre aux questions de personnes curieuses de savoir comment fonctionne le centre de traitement des véhicules. Nous avons pu répondre à de nombreuses questions et expliquer comment nous progressons selon nos plans. C'était important d'entendre des questions et de rencontrer des personnes intéressées à faire partie de notre avenir.
Peter McGee, Community Engagement Manager pour le Centre Nanaimo WorkBC, déclare: «La 2e édition annuelle de Port Connect a été un succès fantastique, tout comme l'événement inaugural en 2018. Nous avons établi cela comme une opportunité unique dans notre région, une occasion qui rassemble le secteur maritime d'une manière que le grand public, à la fois les demandeurs d'emploi et les créateurs de réseaux peuvent y accéder de manière simple et efficace. En tant que partenaire du port de Nanaimo dans la livraison de Port Connect,

, ,