Impact economique | Nouvelles | Partenariats

Port signe un accord de protocole avec la ville de Nanaimo


Le port de Nanaimo a renouvelé son engagement à travailler en étroite collaboration avec la ville de Nanaimo en officialisant cette semaine un nouveau protocole d'accord.

L'accord officialise l'engagement des deux parties envers «une relation véritable, significative et transformatrice, conçue pour approfondir la compréhension mutuelle basée sur le respect de la zone de compétence de l'autre».

La mise en œuvre de l'entente comprend la révision et l'utilisation du comité de liaison ville / port, qui comprendra deux membres du port et de la ville ainsi que du personnel supplémentaire, et un engagement à se réunir au moins deux fois par an pour discuter des priorités, des intérêts et des initiatives.

Il établit également «une relation efficace et collaborative entre les parties et un processus et des accords qui feront progresser les opportunités, les accords et les avantages mutuels partagés».

Le protocole d'accord le plus récent a été signé en 2004.

Président du conseil d'administration du port de Nanaimo Donna Hais note qu'avant, les protocoles d'accord étaient plus spécifiques au projet, mais celui-ci vise à renforcer la relation entre le port et la ville.

«Nous voulions un protocole d'accord définissant la manière dont nous travaillerons ensemble en tant que partenaires communautaires, et je suis personnellement très enthousiasmé par cet accord», dit-elle. «Je crois que cela marque un nouveau jour dans nos relations avec la Ville et montre une volonté de travailler ensemble et de faire avancer les intérêts de Nanaimo en tant que communauté. Tout cela fait partie de la construction d'un Nanaimo plus fort et plus unifié. »

Maire de Nanaimo Leonard Krog «L'accord officialise la nouvelle relation solide avec notre port et témoigne de l'incroyable sentiment d'optimisme et d'opportunités ressentis dans toute la ville. Nanaimo entre dans une période de développement sans précédent et des partenariats comme celui-ci permettront d'y parvenir. Je suis enthousiasmé par les avantages que nos citoyens et nos entreprises profiteront de cette étape positive. »

Chaque année, les impacts économiques du port de Nanaimo sont estimés à 6400 emplois, $350 millions en salaires, $585 millions en produit intérieur brut (PIB) et $1,24 milliard en production économique.